Modifications pc

Bonjour, Bonsoir
Je post aujourd’hui pour avoir des conseil pour modifier mon pc, a la base c’est un pc de bureau HP acheté en grande surface…
Il y’a 1 an j’ai changer ma gpu et mon alim, ATI HD5450 alim 300W pour une GTX 460 OC Gigabyte 1GB et une alim de 500 watts, j’aimerais maintenant modifier mon proc, et si possible ma carte mère, car j’ai remarquer que ma config de tien pas le coup rien que sur BF 3, A fond je tourne sous 40 fps assez galère a jouer pas très fluide, en le gpu n’est qu’a 65% de sa capacité d’après MSI Afterburner et les 4 coeurs du proco etait a 80%… donc logiquement j’en ai déduis que c’était le proco ou la carte mère qui étaient lent…
J’ai pas un budget élevé mais j’aimerai pouvoir mettre mon pc un peu a jours pour les jeux qui sortent qui commence a mal passer sur mon pc “Crysis 3” “Tomb raider avec le tress FX activé c’est même pas la peine” bientôt BF4
Bref voilà Budget max 200€.
Merci!

Tu as quoi comme marque d’ alimentation ? parce-que bon si c’ est 500w advance…
En carte mère, processeur actuellement tu as quoi?

Et je dirais même modifier une tour de grande surface hp, acer, etc, sa risque de poser pas mal de soucis de compatibilité.

C’est une V-Power 500W
Carte mére MSI 2A9C
Processeur I3-540 3066MHZ 23x133
Oui je sais mais bon quand a pas trop de budget pour acheter un bon pc…
Je l’ai payé 400€ le pc plus quoi 200€ pour les modifs (GPU ALIM RAM)

De marque Huntkey > no-name…

Comment ça?

Alim de mauvaise qualité qui peut endommager le système.

Bah j’ai pris ce que je pouvais…

A toi de voit si tu préfères prendre le moins chère et risquer tout les jours de tout cramer, ou mettre même pas 10e de plus pour prendre une alim de qualités.

bah le truc c’est que si je les avais ces 10 € de plus je les aurais mis ^^

Ben il y a des moments faut savoir faire le bon calcul. Pour économiser 10€ tu as la possibilité de:

  • avoir une config instable
  • cramer une alimentation à 30€ et devoir en racheter une autre
  • endommager d’autres composants et avoir à dépenser des dizaines voir des centaines d’€ supplémentaires
  • mettre le feu (ca c’est déjà vu :peur: article sur Cowcotland)

perso je préfère gratter 10€ ailleurs et jouer un peu la sécurité sur ce qui est vraiment important :jap:

Bah oui c’est sur mais déjà moi l’informatique je connais vite fait " brancher débrancher une alim, installer une carte mére, proc, gpu, ram" overclock vite fait, mais aprés tout ce qui est question qualité de matos j’y connais rien je sais juste que corsair c’est une bonne marque. L’alim que j’ai la un ami la acheter y’a 4/5 ans déjà et elle tien toujours

Ce n’est plus aussi vrai aujourd’hui qu’il y a quelques années :neutre: on a vu ces derniers temps un peu trop de topics traitant de problèmes avec de la ram Corsair,certaines de leurs alims n’ont pas été si biens que ça (CX 400 W très bien,CX 430 W qui a suivi,beaucoup moins) et même en SSD la marque est à éviter :confused:

Bah voila jsui pas trop dans le bain niveau matos informatique x). Donc dans tout ca si jveu changer proc et de carte mére 500 watts c’est suffisant? ou faut il que je change d’alim?
Edité le 28/03/2013 à 18:55

up?

C’est compliquer car ton CPU, et ta CG sont pas au top. Moi j’aurai pris une nouvelle carte mere avec un bon CPU. Et renvendu ta CM et ton CPU pour tacheter une 560ti dans le style en occasion. Je pense pas que tu pourra tout faire tourner en ultra mais tu pourra joué avec fluiditer. Sur Grosbill & Cdiscount je crois que ta des bon kit evolution.