Modifications dans windows - Nom ordi et groupe de travail

Bonjour ! :smiley:

Je voudrais changer le “Nom complet de l’ordinateur” (pas la description de l’ordi) et le “Groupe de travail”
Mon ordi avait été configuré pour un groupe de travail (serveur) etc. qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui.

Quand je vais dans panneau de configuration > système > nom de l’ordinateur > modifier …

  • je peux changer le “nom de l’utilisateur” … Est-ce bien là que je dois le changer ? dois-je en mettre un autre (ce que je veux comme nom ?) ou puis-je ne rien mettre ?
  • je peux changer groupe de travail par “membre de” … que dois-je cocher ? Domaine ou groupe de travail ? Que mettre et ou ?
    Pour l’instant, je suis en groupe fe travail avec le nom du groupe.

Bref, je voudrais faire en sorte que ce soit mon ordi sans reseau etc … normal quoi !

Je ne sais pas si vous m’avez compris … mais si oui, merci de vos réponses ! :wink:

tu peux mettre ce que tu veux en nom d’ordinateurs (ca ne peux pas être vide) ensuite le nom du groupe de travail peu importe, pour un groupe de travail sous xp par defaut ca peu être WORKGROUP ou MSHOME mais quelque soit le nom ca ne changera rien au fait que tu sois ou non en réseau, ce n’est pas seulement ce critère qui définisse un réseau

Merci de ta réponse ! :smiley:

Donc si j’ai bien compris, je peux changer les noms sans aucun danger … et je ne serais plus “connecter” au reseau d’avant ?
Parce que moi, ce que je veux c’est ne plus y etre connecté … revenir à un groupe de travail XP par défaut !!!
Y-a-t-il d’autres manip à faire pour que ce soit le cas ???
Autrement … une autre question béte (mais j’y connais rien ! lol) : les personnes du groupe de travail ou je suis peuvent-elles “venir” dans mon ordi à mon insu surtout celle qui a le serveur … si je reste sur leur groupe de travail ???

Salut,
Si tu ne veux plus être connecté à un réseau, débranche le cable. Changer le nom de l’ordinateur ou le groupe de travail si tu restes connecté, ne change pas le fait que ton PC restera visible sur le réseau.
Et puis attention, en changeant le nom du PC, surtout si tu es actuellement sur un domaine, est la meilleure façon de ne plus pouvoir ouvrir de session si tu n’es pas l’administrateur de base.
Amitiés
Janus

Je m’y connais pas dans ce domaine mais c’était un réseau wifi sans cable.
Je m’explique : la personne qui avait le serveur habitait l’étage en dessous de chez moi et on s’envoyait des dossiers via son serveur.
Il avait donc changer mon ordi avec un groupe de travail etc correspondant à son serveur.
Aujourd’hui, cette personne a déménagé à 30 mn de chez moi … et j’aimerai remettre mon ordi comme avant ! … surtout qu’on est un peu fâché ! :confused: et j’ai peur qu’il puisse venir sur mon ordi comme bon lui semble !!! :sarcastic:

Alors, pitié dites-moi que je suis parano … que c’est pas possible ! … que je peux laisser mon ordi comme il est sans rien risquer … et que le penser est à mourir de rire ! :lol: :MDR :ane:

Personne ne veut me rassurer alors ??? :lol: :wink:

Si tu veux remettre ton pc a la configuration réseau par default, il te suffit de saisir un nom de machine et un nom workgroup diffèrent de celui de ton voisin. Par default il s’agit de Workgroup comme nom de groupe de travail.

Pour qu’il soit autorisé a acceder a tes fichiers, il lui faut l’accès au meme groupe de travail que toi ainsi que des permissions de sécurité pour accèder aux dossiers et fichiers partagés de ta machine.

En clair, il te suffit de changer de Groupe de travail pour casser ses permissions.

Là, je suis un peu perdu … pour certain il suffit de changer le nom et pour d’autres ce n’est pas suffisant, il faut faire d’autres manip !!!
Alors qui a raison ???

Ps : comment savoir si mon reseau XP d’origine était workgroup ou mshome ???