Modification ventirad - A cause de la chaleur

Bonjour a tous…
La chaleur de l’été devient insuportable pour mon pc (température supérieur a 70°)
C’est pour sa que je me demandais si je ne pouvais pas changer juste le ventilateur de mon Silent boost, mais je ne sais pas si je gagnerais beaucoup sachant que je voudrais le remplacer par un s3 et que je ne sais pas dans quelle sens le positionner…
Merci de votre aide…

pour obtenir une baisse de température, changer un composant ne sera probablement pas suffisant. Veille déjà à nettoyer correctement les différents ventilateurs (proco, cg, boitier) et dissipateurs de ton boitier (processeur, cg, northbridge et southbridge) Ensuite regarde si ta connectique est correcte, que les différents câbles sont bien rangés, et qu’ils gênent pas à la circulation de l’air. Sinon, as-tu des ventilateurs en facade avant et arrière dans ton boitier ?

bonjour,
quel est le budget?
c’est quoi ta config?

J’ai eu moi aussi un ptit problème de chaleur insupportable durant le début de l’été, alors j’ai essayé de changer le ventilo d’origine de mon thermaltake big typhoon par un textorm db killer de 12 cm, et depuis j’ai senti une baisse significative de la température, sans doute de 5 à 6 degrés, mais suffisant pour transformer une chaleur suffocante dans ma chambre en une légère chaleur supportable.

Cela dit moi je ne montais pas à 70° et je doute que quelques degrés de moins auront des effets réellements significatifs en ce qui te concerne sur la chaleur de ton pc. Mais c’est déjà un bon début.

Ma config :
Amd Barthon 3000+
1go ddr pc3200
Geforce 5700 256 mo
Boitier powercolor (2 ventilos 12cm)

Tout a l’air propre

Ma question etait surtout le changement de ventilateur de mon dissipateur (cpu), rien avoir avec tout a changer…Le meme principe que Tango_down…
Le problème c’est que je ne sais de quelle sens faudrait il que je place le ventilateur, vers le proc ou faire sortir l’air ?