Modification réseau = disparition internet

Bonjour,

Suite à une coupure de courant, et à la reprise de ce courant, j’ai fait diagnostiquer mon réseau sur Vista pour le réactiver. Prbolème, il m’amène sur la liste de connexion à un réseau, et lorsque je fais annuler, me connecter à un “Réseau 2” alors que mon groupe est “MSHOME”.

Je modifie donc le nom de ce réseau dans mon centre de réseau pour retrouver MSHOME. Suite à la réactivation du réseau, j’ai retrouvé mes ordinateurs sans soucis. Seulement Internet ne veut pas se réactiver. J’ai tout essayé, en débranchant puis rebranchant mon câble ethernet, en faisant diagnostiquer le réseau, en me servant des services de Windows Live Messenger… mais rien à faire !

Visiblement le problème serait lié au DNS… quézako ?

Merci d’avance pour vos lumières !

P.S: les composants de mon PC n’ont pas pû être touchés par la coupure de courant car il s’agit d’un portable dont la batterie était pleine, ce qui a empêché le PC de s’éteindre.

Essaye de faire :
Démarrer -> executer -> tape : cmd.
sur la fenetre dos tape : ipconfig /all et fait entré.

Copie / Colle sur le résultat sur le forum et nous pourrons à ce moment la t’en dire davantage.

DNS : Domain name service.
c’est un service qui sert à traduire une adresse web (www.google.fr) en adresse ip : 209.85.129.147.

Windows Live Messenger n’est en aucun cas un outils de diagnostic réseau !

Cordialement;

voilà ce que j’obtient: www.hebergementimages.com…

voici une solution qu’on m’a donné mais dont je me méfie:

panneau de configuration
systeme
gestionnaire de peripherique
carte reseau
puis cliquer sur (plus) pour ouvrir et
desactiver le
puis redemarrer
et regarder si internet refonctionne

ou supprimer votre installation et recommencer
il devrait refonctionner
et verifier si vous avait internet

Si c’est un problème DNS vous devriez avoir ceci:

Démarrer -> executer -> tape : cmd.

  1. ensuite dans la fenêtre de commande tapez:
    ping 192.168.1.254 -> puis appuyez sur “entrée”

2 ) ensuite dans la même fenêtre de commande tapez:
ping 64.233.183.104 -> puis appuyez sur “entrée”

  1. ensuite dans la même fenêtre de commande tapez:
    ping www.google.fr -> puis appuyez sur “entrée”

Vous devez avoir des réponses en 1) c’est la passerelle de votre modem ou routeur internet.

Si vous avez des réponses en 2) et pas en 3) alors vous avez des problèmes DNS
Edité le 14/03/2008 à 11:15

salut

j’ai des réponses en 1) mais pas en 2) (4 délais dépassés) ni en 3)

C’est votre Moderm ou routeur internet qui ne communique plus avec internet.

Quel est la marque et le modèle de modem ou routeur ?

la neuf box mais en configurant les adresses manuellement j’obtient de nouveau internet

Donc dhcp arrêté sur la box.

et comment peut-on régler ça ?

Tu te connecte sur l’adresse de la passerelle et tu trouveras certainement un menu de configuration pour régler tout cela.
Edité le 20/03/2008 à 06:18