J’ai créé récemment un PDF sur acrobat reader 7. Par zèle je l’ai protégé avec un mot de passe que j’ai toujours. Malheureusement je n’arrive plus à changer les paramètres. Comment faire? c’est ma seule version.
Si tu as effacé l’original, c’est une grave erreur.
On ne peux pas modifier un PDF…
voici un editeur de pdf:
Tu peux toujours modifier des pdf … ce que je te conseille car ton fichier est protege par mot de passe c est de l imprimer acvec pdf creator ou autre ainsi tu auras un nouveau Pdf non protege que tu pourras modifier avec des softs de modifs pdf que tu trouveras dans clubic
Euh je n’ai pas dû être clair. Je souhaite enlever toutes les restrictions de mon PDF afin de pouvoir de nouveau faire des copier/coller sur word, imprimer etc… Or même avec mon mot de passe je n’y arrive pas. N’étant pas très doué je ne comprends pas comment faire sauter ma protection…
Il faut régénérer ton PDF.
D’où l’importance de garder son original.
D’une manière général, un PDF est comme un impression, donc difficile à modifier. Il faut garder l’original !
Que veux-tu dire par régénérer ton PDF? Je devrais au moins pouvoir l’imprimer non?
Si on moment où tu créés le PDF tu as interdit l’impression : non, on ne peux pas imprimer. :neutre:
Pour créer ton PDF, tu t’es servi d’un logiciel. Lequel ?
Avant d’être un PDF, ton document avait bien une “origine” ! C’est quelle logiciel ? Word ? Excel ? Autre chose ?
Il a été fait sur word. Le logiciel utilisé était PDF creator.
Reprends ton original, modifie les paramètres de PDF Creator, et crée de nouveau ton PDF.
mais je n’ai plus l’original, c’est là le problème. Je souhaite juste pouvoir imprimer mon PDF avec mon mot de passe…