Modification pc portable

bonjour

J’ai acheter ce pc fin d’année dernière et je souhaiterais le booster un peut en performance.

Quel model de Ram choisir ? Et le quel SSD pour avoir plus de stockage ?

Merci

:wave:

A moins d’un manque de RAM, le rajout ne va rien changer aux perfs.

oui je souhite rajouter de la ram , un model a conseillé ? et un modelle de SSD ? 1T0 2TO ?

Bonjour
Les config de pc sont toutes différentes. Tu peux avoir plusieurs ports mémoire disponibles ou aucun (dans le pire des cas la ram peut surement même être soudée sur la carte mère sans espoir de changer cela).

Tu peux avoir 1 port sata ou nvme disponible ou 0. Probable qu’il faille remplacer l’existant (mais c’est même pas sur)

Dit autrement sans savoir de quel marque/modele de pc tu disposes on ne peut pas t’aider.

Il y a le site de crucial qui peut aider à savoir ce que supporte tel pc, cela aide a savoir quel type de ram ou ssd sont installables même sans prendre spécialement chez crucial (même si leur ssd sont pas si mal )

Pour la quantité, cela depend de l’utilisation. 16go de ram est un peu la base pour un joueur ou une grosse utilisation d’onglets de navigateur, mais 8go sera surement assez sans tonnes d’onglets ou jeux recents (ou du futur).
Le stockage c’est selon si on range ou pas, en rangeant bien 1to suffit surement. Mais j’ai bien plus dans mes repertoires steam :nerd_face:

Merci de ta reponse, je pensais avoir mis la ref de mon pc portable.

voici le model : ASUS TUF GAMING F15-TUF566HCB-HN269W

Plus compliqué que je pensais :sweat_smile: on s’y perd dans ces modèles, sachant que tout a son importance je ne suis pas sur que ASUS TUF Gaming FX566LH | Mise à niveau de mémoire RAM & SSD | Crucial FR soit le bon modèle
.
A priori sur un tuf 516 il y a qu’une seule barrette de ram mais 1 emplacement ssd additionnel
car sur Série Asus TUF Dash F15 : Démontage complet - YouTube on voit

Sur un F15 507 , 2 ports pour barettes de ram et 1 emplacements ssd pciE en +

Sur le site asus quand on cherche le 566 on est en commun avec le 506
Lui aussi c’est 2 barettes de ram possible + 1 port ssd libre
sur https://youtu.be/BrXu2kG6o3s?si=4N0yTeo0mK6yv1Kf&t=325

Si j’en crois les commentaires des clients ldlc ASUS TUF GAMING F15-TUF566HCB-HN269W - PC portable ASUS sur LDLC
C’est le bon compte coté ram : 2 barettes sodim DDR4, à 3200mHZ au maximum
On peut tenter de mettre la même vitesse/taille que celle actuellement seule mais c’est possible d’avoir des soucis si on a pas exactement le couple parfait (marque/modele/vitesse/timing…)
Coté stockage : le commentaire de LDLC me met le doute sur le ssd mais je pense qu’il a un second emplacement ssd NVme Pcie (surement gen3)
mais à confirmer car voila quoi :


Apres cela change juste à l’installation, mais si faut remplacer le ssd systeme faudra reinstaller windows a neuf (car difficile de cloner du ssd nvme sans deuxieme port )