Modification d'une configuration, aidez moi svp :)

donc voici le problème:

Je possède un pc: medion md6427 -->> voici la config
L’utilisation est uniquement du montage vidéo avec le logiciel pinnacle studio 14, je suis sous XP.
Je viens d’acquérir une caméra sony HD. Mais les images ne sont pas fluide sur le pc, saccade toutes les 2 secondes. le processeur (e4300) tourne a plein régime.

Donc je dois changer de carte graphique pour en mettre une capable de décoder les flux vidéos et d’alléger le processeur.

Donc,
Quelles cartes graphiques pas trop chère car pas pour le jeux, juste pour décoder la HD?

Même avec une carte vidéo, est ce que le processeur sera apte à faire montage vidéo dans de bonnes condition?

Si non, par quelle processeur faut il le remplacer? (problème de fsb)

merci de vos réponses.

posez des questions si vous voulez plus de détail.

Aucune réponse? vous aussi vous cherchez des solutions à mon problème?:wink:

Doucement tu es sur un forum, les réponses ne sont pas instantanées :wink:

Il faudrait que tu nous donnes aussi le modèle de ton alimentation (il faut ouvrir le capot pour ça)

Mais c’est vrai que ton proco est juste pour du montage video hd et pour le changer ça risque d’etre difficile sur ce genre de config, et en effet faudra aussi changer la carte graphique

Edit : et as-tu d’autres références pour ce pc ? Car j’arrive pas à le trouver sur le site de medion
Edité le 07/01/2010 à 21:11

désolé de mon empressement.

J’ai pas le pc ici mais l’alim est une no-name de 350w.
et pas d’autre référence pour le pc sauf pour la carte mère (caractéristique msi p4m890)

la fréquence pour le processeur, d’apres la doc est 1066 / 800 / 533 MHz donc a mon avis, le fsb max est 1066???
donc je ne peux pas mettre de proc avec fsb de 1333MHZ comme un E8400?

merci
Edité le 07/01/2010 à 22:30

le processeur le plus puissant que tu peux mettre sur cette carte mère c’est un core 2 duo X6800. Les processeurs qui sont compatible ne sont plus vraiment trouvable et ceux qu’on peut retrouver avec le même nom ne sont pas les mêmes, donc pas compatible.

Donc, si tu veux changer de processeur, il faudra changer une parti de ta config.

C’est quoi tu as comme budget?

le budget est le moins possible.

Mais sérieusement; si c’est pour changer de carte mère, de processeur, de carte graphique pour faire la vidéo, autant partir sur une nouvelle configuration.

Voila a quoi j’ai pensé:

[Photo supprimée]

voire un core i7 860 si la différence est vraiment importante

A la limite passer dans ce genre de configuration avec un bon processeur peut permmettre un montage vidéo plus agréable à l’utilisation.
Sinon je pense également à faire un petite raid 0 avec les dd car apparament le format vidéo AVCHD demande de gros débits.

Merci de votre aide

Gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro
Athlon II X4 620: 86 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 CAS 7 2x2Go: 92 euro
Sapphire radeon HD 4670: 59 euro
Xigmatek Asgard: 33 euro
corsair CX-400: 44 euro
western digital caviar blue 320Go X2: 74 euro (raid 0, disque dur principal)
western digital caviar green 1To: 72 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro

total: 563 euro

sa serait amplement suffisant

D’après les tests sur certain site, les processeurs sur LGA1156/1366 sont bien supérieur au niveau des performances et ta config me fait économiser une centaine d’euros pour sans doute une puissance moindre.
Mais à méditer quand même.
Par contre tu as raison pour le raid. Le Raid 0 pour le système et les fichiers vidéos du film en cours de montage, et le disque d’1to pour le stockage.
et pour la carte graphique, cela me fera des économies en plus la hd4670

Merci.

Je viens de modifier ma config:

[Photo supprimée]

Bien ou pas?