Bonjour voilà ma petite question, je viens d’acheter un ampli Pioneer vsx-422 et j’ai en ma possession un logitech z5500. J’ai branché mes satellites du logitech sur le Pioneer pas de problème par contre je voudrais modifier le caisson de façon a ne plus avoir besoin de passer par la commande, je veux juste l’ampli et un potar de volume soit en remplaçant l’ampli soit en modifiant celui qu’il y a dessus.
L’intérêt de toit ça serai que ça ne me coûte pas trop cher si possible.
Oui c’est sur mais bon le logitech neuf je l’ai acheté 250€ y’a quelque année maintenant et pour avoir l’équivalent en kit d’enceinte je pense que au prix ou je vais revendre le mien je peux même pas me payer le caisson vu que le prix le plus bas que j’ai trouve a puissance égale c’est 179€ !
Deja la puissance… Ca ne veut pas dire grand chose.
Le niveau de sorti dépendera aussi de l’impédance des enceintes qui y sont reliées.
Je vois que ton ampli fait 130W/canal pour une conso maxi de 415W.
Soit il crée des W et c’est magique soit le contructeur se la touche un peu avec les 130W.
Bref, même si l’ampli sortait réellement 130W/canal et pas sur 0.000000001 seconde en pique à 10khz, tu n’utiliserai JAMAIS autant de puissance pour un usage domestique.
Bref des enceintes qui suportent entre 50 et 100W sont LARGEMENT suffisantes.
Si tu modifie le caisson du logitec au final il perdra encore plus de valeur et sera même peut être invendable.
C’est surtout que l’impédance des satellites logitech est dans les 3 ou 4 ohms, c’est pas vraiment bon pour l’ampli…; Oui ca marche mais pour combien de temps :neutre:
quand à récupérer le sub il faudrait une entrée de type HP, ca ne se bricole pas comme ca à moins de vouloir foutre le feu à la baraque
Sauf que ça ne se teste pas à l’ohmètre, ce serait trop simple.
Avec un ohmètre, on mesure la résistance d’un circuit électrique, en fait l’impédance avec du courant continu (pour simplifier), l’impédance, varie, entre autres selon la fréquence du courant et sa forme (sinusoidale, etc …).
M’enfin, après si tu veux partir dans des bricolages approximatif, c’est toi qui vois. :neutre: