Modification des ports routeurs - VNC

Bonjour,
Existe t il un petit programme que je pourrais envoyer via mail à mes clients afin que les port 5900 et 5800 soient ouverts à l’execution de ce dernier afin de permettre ma connexion via VNC.
Ca éviterai que je leur demande de se conncetr à leur box, de trouver ou ouvrir ces ports et de les ouvrir … pour des béotiens ca sera dur.
Merci par avance.
JLouis

bah cela doit etre difficile à coder… achant qu’aucun pare feu ne fonctionne pareil…

Certains vont utilsier des règles iptables d’autres non…
de plus pour faire ca, il faudrait passer par une gestion en ligne de commande des routeurs… et pour cela il faut des routeurs avec des firmwares avancés…

je ne suis pas devellopeur, mais ca me parait quasiment impossible…

Après si tu cherche a te simplifier la vie sur la prise en main a distance, utilise ntrconect…

une fois le logiciel installer sur leur poste, tous passe par le port 80 en http, donc pas de port à ouvrir

Chez ultra VNC il existe une conbine, pour passé outre les firewalls entrants de ton client.

Tu crée un exécutable via le site ultravnc (méthode single click).

J’explique le concept :

Chez toi tu ouvre un port VNC (chose faite apparement). Tu lance le client VNC en mode écoute.

Et tu donne l’exécutable à ton client.

Ainsi le client lance l’executable et active un serveur VNC chez lui. Ce serveur VNC demande une connexion au client (chez toi).

Toi tu accepte et normalement la connexion est faite.

Pour résumé c’est le serveur qui fait la demande de connexion ainsi cela évite dans la plupart des cas l’ouverture des ports chez la cible.

Je dit bien la plupart des cas…car si ton client à une sécurité réseau bonne…c’est a dire bloquage des ports ENTRANTS et SORTANTS…ben la ca marchera pas… mais ca a le mérite d’exister…