Modification de ma config ?

Bonsoir

J’aurais besoin de votre aides svp , j’aimerais garder ma config encore 2 ans si possible cependent j’aimerais savoir ce que je doit modifier si besoin est car après ce changement je n’aimerais ne plus rien changer .

Mon utiliter est de faire tourner tous les jeux à venir à fond .

Config :

carte mère : Asus P5Q-SE
processeur : E8200 @ 3.6Ghz
ventirad : Zalman CNPS9700
rad : G.skill PK 2x2Go PC6400
carte graphique : Sapphire HD4850 512 Mo
hdd : Western Digital caviar black 500go 32mo
alim : Be Quiet Pure Power L7 530W
boitier : Lian Li Lancool DragonLord K58
graveur : Lg GH22NP20
moniteur : Samsung T220

la seul chose que je pourrais voir sa serait la carte graphique, prendre une HD 5850, mais si ton utilité est de faire fonctionner tous à fond, prend plutôt une HD 5870 et oc ton processeur à 4ghz

Pour le processeur impossible de monter plus haut que 3.6ghz il ne tient pas revision C0 , c’est embêtent qu’il ne tienne pas 4Ghz ?

Pour la carte graphique tu pense donc qu’une HD5870 tiendra facilement 2 ans avec tous les jeux à fond ?

pour le processeur, il est encore efficace, mais si tu décide de mettre à jour, prendre un Q9550 serait le best

pour la carte graphique, elle devrait durée un très bon bout de temps

Très bien

Donc pour le moment je vais remplacer ma HD4850 par une HD5870 :slight_smile:

Pour le processeur est t’il vraiment nècessaire que je passe sur un Q9550 ?

Ensuite pour toi je serais tranquille sans plus rien modifier pendent 2 ans pour jouer tous au fond sur les jeux à venir ?

Dans deux ans, il y aura plein d’autres choses : les Bulldozer d’AMD ( processeur de 4 à 8coeurs ) les Sandy Bridge d’Intel ( nouvelles instructions, pareil au niveau des coeurs … )

Bref, là c’est dur à dire combien de temps ta configuration sera apte à faire tourner les jeux sans problèmes et éventuellement des autres programmes lourds que tu utiliserais.
Le premier reflex est de changer la carte graphique, mais une 5870 peut paraitre un peu démesurée par rapport au processeur, une simple HD5850 suffit, surtout pour un T220 ( 1680*1050 max il me semble ).

Le mieux c’est de dépenser un peu aujourd’hui pour la carte graphique, ensuite upgrader la plateforme l’année prochaine et là tu pourra te dire qu’elle tiendra longtemps.

Donc pour toi si je comprend bien tu me conseillerais :

De prendre une HD5850 seulement car mon processeur n’arrivera pas à faire tourner tous les jeux à venir à fond avec une HD5870 ?

Le processeur arrivera a faire tourner les jeux mais n’exploitera pas la carte graphique a fond, le mieux c’est un quad coeur.

+1, le premier truc à changer c’est la CG.

D’ailleurs tu peux faire un essai, si tes jeux tournent mieux en 1024x768 qu’en 1680x1050 alors c’est la CG qui te bride actuellement.