Modification de luminosité lorsque je bouge l'ecran du portable

Bonsoir,

Depuis quelque temps j’ai remarqué que la luminosité de l’écran de mon portable (Dell Inspiron 640m) était différente, il a l’air nettement plus gris. Lorsque je pousse sur le côté droit de l’écran et que je tire sur le gauche, la luminosité et le contraste redeviennent normales.
Parfois il suffit que j’incline plus ou moins l’écran pour que ça revienne
J’ai démonté l’écran de mon portable. Vous avez ci-dessous la vue générale et 2 vues détails de ce qu’il y a à l’arrière :
www.monsterup.com…
www.monsterup.com…
www.monsterup.com…

J’ai essayé de plus enfoncer tous les connecteurs mais rien y fait. Le problème est toujours là
Qui plus est j’ai remarqué que parfois la luminosité varie d’un coup sans raison, alors que je ne touche à rien.
Comment puis-je savoir si le problème est matériel ?
Edité le 10/01/2010 à 11:21

Je précise que c’est un écran LCD

+1, un écran CRT ou Plasma sur un portable ça me semble difficile! :ane:

Qu’est-ce que tu veux dire exactement par “quand je pousse sur le côté droit”?
tu n’aurais pas des photos du problème? (si possible de meilleure qualité que celles que tu as mises)

des photos en utilisant la macro par exemple :wink:
par contre, je dirais qu’il s’agit d’un problème de connectique ou tout simplement un problème de la dalle !
j’ai eu un probleme similaire sur un compaq… il fallait que j’appuie sur le coté gauche de l’ecran pour qu’il remarche bien… et malheureusement, je n’ai pas su le réparer… ca semblait etre un faux contact…

peut-être un faux contact au niveau du rétro-éclairage… (mais il y aurait alors des zones plus sombres sur l’écran)

Oui c’est le cas, il y a comme des bandes horizontales plus sombres quand ça se grise.
Comment resoud-t-on le problème ?
Pour le photos je ne vois pas de quoi vous parlez. A part celle que j’ai prise c’est une dalle classique sur laquelle j’appui un peu sur le côté pour que ça marche