J’avoue que j’avais pas réfléchis à tout ca au moment d’acheter mon portable. J’étudierais bien mieux la question lors de son remplacement cet été.
Bah, d’ici là, la plateforme Montevina d’Intel sera sortie et je pense que le processeur le plus intéressant sera alors le P9500.
Les futurs processeurs centrino
il est certes un peu plus cher que le T9400 mais il dispose d’un TDP réduit de 10W.
Par contre le FSB est de 1066 ce qui fera une fréquence minimale de … 1,6Ghz ! Si bien sûr Intel maintient son coeff le plus bas a la valeur de 6.
de toute facon, aujourd’hui je pense que la puissance d’un ordinateur portable est souvent démesurée pour l’utilisation que la majorité des personnes en fait. quel est le pourcentage de Geek dans la population qui achète des portables Clevo avec des Q6600 a l’intérieur (TDP 95W lol!) ???
Moralité mon Pentium M 725 a encore de beaux jours devant lui !
D"un autre coté j’avoue que cela a quand même bien évolué depuis 4 ans :
2004 : Pentium M 725 @ 1,6Ghz, monocore, 2Mo cache, FSB 400, TDP 21W, gravure 90nm
2008 : Core 2 duo P9500 @ 2,53Ghz, dualcore, 6Mo cache, FSB 1066, TDP 25W, gravure 45nm
Finalement on est passé de 1 a 2 coeurs avec une évolution partout, pour seulement 4W de TDP en plus… Belle prouesse Intel ! l’architecture Core a enCore de beaux jours devant elle !
Edité le 02/02/2008 à 20:16
Oualh en effet pas besoin d’un portable aussi puissant pour de la prise de note. Je regarderais plus vers 13 pouces voire un eeePC
ben moi aussi il me sert pour de la prise de notes. une bonne grosse batterie 12 cellules et j’ai plus de 8h de batterie ! Pratique pour 1 journée de cours en Amphis loin d’une prise !
Ah ouais, j’arrive péniblement à 4 heures avec deux batteries moi (6 cellules chacunes).
Edité le 02/02/2008 à 20:55
j’ai investi mais j’en avais bien besoin puisque ma 6 cellules d’origine est bien morte et tient a peine 1h/1h30.
149 sur le site de HP
90 frais de port inclus sur Ebay aux USA pour la même batterie neuve, originale HP et emballée et scellée.
Y a pas photo !
Plutôt intéressant en effet!
Sinon comme je m’y attendais je n’ai rien gagné en autonomie