Modification de la date des photos

Bonjour,
J’utilise Picasa qui classe les photos en utilisant le date de prise de vue.
Il arrive qu’on m’envoie des photos prises avec un appareil dont la date n’était pas correctement réglée.
Pour corriger cela, je souhaiterais trouver un logiciel qui me permette de modifier cette date. J’ai déjà essayé de modifier la date de prise de vue avec Windows Vista mais cela n’a aucun impact dans Picasa, la date utilisée par Picasa n’est pas la même.

D’avance merci,
Edité le 17/08/2007 à 09:39

Up

Un bon gros copier/coller devrait faire l’affaire, non ? :neutre:

A moins qu’il ne parle des données EXIF : regarde Opanda Power Exif Editor Free pour voir, mais je ne sais pas trop si ça marche avec Vista.

J’avoue ne pas trop comprendre. Un copier/coller de quoi et vers où. Ce que je souhaite faire, c’est modifier la date de prise de vue qui est une donnée Exif comme l’a écrit Silggins.

Merci du renseignement, je vais m’y intéresser de plus près. ^ ^)

Bonjour,

Opanda PowerExif Editor 1.0 est payant et ne semble pas être adapté à Vista. :confused:

Si quelqu’un à d’autres idées, merci d’avance.

Bonsoir,

Pour info, j’ai trouvé grâce à l’Ordinateur Individuel un logiciel qui fait exactement ce que je recherchais : www.amarra.de… :smiley:

Je le conseille à ceux qui prendraient des photos avec un appareil dont la date est mal réglée. :hello:
Edité le 30/08/2007 à 21:32