Modification de la config de mon pc

Bonsoir, j’aimerais modifier mon pc qui n’est pas assez puissant pour les jeux je trouves, c’est un lenovo h50 www.microspot.ch… acheter il ya plus dun mois je suis decu du manque de puissance en jeux de cette ordinateur et j’aimerais modifier ce qui faut j’ai un budget de 600fr puisque j’habite en suisse et j’aimerais vos conseils pour que je puisse jouer a presque tous les jeux du moment, modification sur la carte graphique alim carte mere etc…
à vous de me dire x) Bonne soirée merci.
Edité le 14/06/2016 à 19:01

Le cpu est très bien, il est inutile de le remplacer ^^

C’est clairement la carte graphique qui limite les performances, une GTX 745 ne vaut pas grand-chose pour les jeux les plus récents/gourmands :neutre:

Bref il suffit de la changer et tu verras une belle différence :slight_smile:

Mais attention, il faut vérifier quelle est l’alimentation, parce qu’elle est souvent calculée au plus juste dans les pc’s de marque :confused:

PS : après recherches, une GTX 745 est environ 5 x moins puissante qu’une GTX 970 à ± 350 CHF ^^
Edité le 14/06/2016 à 19:44

.
Edité le 14/06/2016 à 20:25

Salut, merci de ta réponse mais on ma dit que ma carte mère est mauvaise parce-quelle n’aa pas de port pci express 3.0, alors javais deja choisit quoi changer et jai la carte graphique : [www.steg-electronics.ch…[/url] l’alimentation : www.steg-electronics.ch…[/url] la carte mère : [url=https://www.steg-electronics.ch/article/Asus-B85M-G-C2-17500273.aspx]www.steg-electronics.ch… et le new boitier : [url=https://www.steg-electronics.ch/fr/article/Corsair-Carbide-Series-200R-17222373.aspx]www.steg-electronics.ch…](https://www.steg-electronics.ch/fr/article/Gigabyte-GeForce-GTX-970-G1-Gaming-4GB-18532150.aspx) . Pourrais tu me dire si tous est compatible stp

Même avec un port PCI-e gen. 2.0 tu n’aurais pas vu de différence, ce n’est pas lui qui aurait bridé la carte graphique ^^

L’alim : très, très mauvais choix, c’est une des pires marques qui existent :peur:

Celle-ci est plus chère mais très correcte : www.steg-electronics.ch…

Merci, alors je n’est pas besoin de prere une nouvelle carte mere pour linstant? Je nest pas besoin de jouer a des jeux qui nécessite une config de gamer a 3000 fr mais si je prendre pas la carte mere en tout cas pas pour linstant, alors si je prend tout se que je tes dit + ton alim sans la carte mere tout vas ensemble ?
Edité le 14/06/2016 à 20:30


J'ai trouver une autre alimentation pour vraiment pas plus cher que la tienne a 600 watt mais dune bonne marque je crois, est sa vaux le coup au cas ou je voudrais changer qqchose plus tard ?

Il est difficile de trouver quelle est exactement la carte mère de ce pc (mais ça peut se voir, il y a forcément un nom de modèle indiqué dessus), mais puisqu’elle a un socket 1150 et le support d’un cpu comme le i7 4790 qui est sorti il y a moins de deux ans, je pense qu’il est très possible qu’elle ait quand même un PCI-e x16 gen. 3.0…mais comme je le disais, même en 2.0 la différence sera imperceptible ^^

Ca dépend…même dans les marques connues il y a des modèles qu’il faut éviter, parce qu’ils ont des blocs de qualité moyenne (Corsair CX Series par exemple) :neutre: