Modification De Fichiers System

Suite à l’installation d’un logiciel j 'ai eu un message de windows m’indiquant que des fichiers system avaient été modifiés. (appariton d’une boite de dialogue m’invitant à insérer le cdrom de win xp pro pour restaurer les fichiers)

J’insere le cd rom de win xp pro mais la boite de dialogue a disparu résultat impossible de restaurer les fichiers system qui avaient été modifiés

Comment faire pour reperer quels fichiers systems a été modifiés et pouvoir restaurer la version originale ?

Merci d’avence

ben tu fais une restauration de systeme, demarrer/accessoire/outils du sytem/ restauration a une date antérieur, mais normalement y a pas de souci, tout fonctionne?

justement je connais pas encore les conséquences…
et pour la restauration system koala06je l’ai désactivée depuis longtemps -_-

ce que je cherche c’est un site avec tout le contenu du dossier C:\WINDOWS\system32
C:\WINDOWS\system

afin de comparer les md5 des fichiers pour trouver ceux qui ont été modifiés

enfin si d’autres personnes ont une solution plus rapide au probléme (comme réafficher la boite de dialogue qui m’invitait à insérer le cdrom de xp pour restaures les fichiers … ca serait sympha

:wink:

2 solutions plus energiques:
1)tu boot sur le cd -> installation de xp -> réparer
2)tu boot sur le cd -> formatage -> installation

je pense que dans ton cas la premiere est bien plus adapté :wink:

j’essayerais ta solution 1 mais si je pourrais faire ca sous windows comme j’ai dit 1 peu plus haut ca serait pas plus mal :slight_smile:

Salut,

Tu peux essayer la commande SFC ( system file check )
Dans une invite de commande, taper:
SFC /SCANNOW

XP pourra demander le CD d’installation le cas échéant

infos complémentaires:
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html
lire -> sfc - Vérification des fichiers système

Je suis en train de faire des scans sur différents avg
puis j’essaye la manip de mike27
Merci a tous

edit : un virus de supprimer et un SFC /SCANNOW a remis a neuf ma config :smiley: