Modification de configuration

Bonjour,

En début de mois prochain, je souhaite faire évoluer mon pc, je compte modifier la carte mère, le processeur et la mémoire vive et cela pour un budget max d’environ 600€. En étant aller près de chez moi, voici ce qu’un vendeur m’a préconisé:

  • Carte mère ASUS P5K

  • Processeur core 2 duo E6600

  • Ram 2*1Go TRANSCEND 800Mhz

  • Dusque dur SATA 320Go

Qu’en pensez vous? Puis je améliorer un peu cela pour un cout similaire?

De plus je souhaite éventuellement passer à VISTA (tarif OEM) qu’en pensez vous? Sachant que je fais du jeux, de l’internet, je regarde des dvd et des divx (pas films pirates des mangas sous titrés).

Merci par avance.

Sur le choix, ça semble correct, pour les prix à voir avec ceux du comparateur, pour voir s’il y a une différence importante…
Il manque l’alim, le boîtier et la carte graphique.
Pour les Transcend c’est de la 5-5-5-15 ?
DD de quelle marque ?
Tu comptes le lui faire monter ?
RAS pour Vista 32 en ce qui me concerne, il suffit de faire un dual boot XP/Vista pour les applis incompatibles, voire certains jeux.
Edité le 24/06/2007 à 11:56

Ok, merci pour ces précisions. Alors pour le boitier, je dispose d’un antec 1080 amg avec comme alimentation une xilence 480W et la carte voidéo c’est une leadtek 7800GTX 256Mo (quand je l’ai acheté les 512 n’existaient pas encore :frowning: ).

Pour les Transcend, je n’ai pas les timing, mais je ne fais pas d’overclock personnellement donc des standards devraient être bon non?

Pour le disuqe dur, niveau marque je ne sais trop, si quelqu’un peut me conseiller je l’en remercie (7200trs\mn silencieux si possible et( sata 2).

Le monter je doute en général je monte tout moi même mais peut être que si il me le fait rapidement et pas trop cher c’est envisageable (la flemme aprèsle boulot mdr :stuck_out_tongue: )

Et merci pour ton avis sur vista, par contre lequel me conseillerais tu entre toutes les versions existantes?