Modification configuration : avis

Bonjour,

j’aimerai optimiser ma configuration afin de gagner en fluidité dans mes jeux et profiter pleinement de mon écran 1440p et de ma gtx980.

Je souhaite changer ma carte mère, processeur et ram.

Que me conseillez vous?

Je pensai partir sur un processeur haswell I7 et une carte mère avec par conséquent le chipset adapté et 16go de DDR4.

Est ce le meilleur choix sachant qu’aujourd’hui, j’ai cette configuration :

Processeur : I5 4670 K 3.4 ghz 4 coeursLGA 1150 6MO
CM : G1 SNIPER Z87
Ram : Corsair Vengeance Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10
Alimentation : Corsair Alimentation PC RM Series RM850 - 80 PLUS Gold ATX 850W Modulaire
CG : GTX980 POSEIDON
ECRAN : Asus ROG PG278Q
Second ecran : E2773HS (pour vdéos, surf internet…)

L’option de passer sur les skylakes avec un chipset de CM acceptant la DDR4 ne serait t’elle pas plus rentable?

Merci de votre retour pour avis:)

Il faut savoir que le i5 4670k (même non OC) ne limite pas une GTX980, donc tu ne verras pas de différence en passant à un i7 selon moi.

A moi que tu joues à des jeux de simulation qui demandent une puissance de calcul faramineuse, ton i5 4670k fait largement le taff pour les jeux de manière générale.

De plus, la différence entre de la DDR4 et DDR3 ne me semble pas assez significative pour justifier un changement… Selon moi tu devrais plutôt essayer d’overclocker légèrement ton i5 (si ton refroidissement le permet) pour gagner un peu puissance de calcul. Mais ton CPU ne limite pas ton GPU.

Je supposes que je vais dire une ânerie, mais si tu ne dispose pas encore d’un SSD, c’est par là qu’il faut aller voir pour grapiller encore en fluidité (dans l’usage et les chargements, pas de fps dans les jeux :smiley: )

Hello,

merci pour ce retour.

J’ai bien un ssd 250go sur ca pas de souci.

Mon refroidissement est un hydroserie de corsair.

Le souci est que j’ai un 1440p et pour les jeux bah ca demande beaucoup:)

Tu vois typiquement en ultra sur des jeux comme FXIV je suis a 60-80 fps constant pas plus. Wildstar moins, desfois 30 quand ya beaucoup de chose autour… Je vais me remettre à fond dans les fps type BF4 et bientôt overwatch donc je me demande comment gagner encore plus.

Le SLI me fait peur pour sa compatibilité et je pensai que ma config CM et processeur était trop juste…

FF XIV demande pas mal de ressource CPU à cause du côté MMO et donc la gestion du réseau… Pour savoir si ton CPU te limite dans FFXIV, il faudrait que tu l’overclock un petit peu. Si tu gagnes un peu, peut être que le CPU te bloque. Mais je trouverais ça assez étrange, le i5 4670k est un très bon proco.

Dans ce cas il faut passer au SLI,un changement de cpu ne sera pas suffisant pour faire une grosse différence :neutre: