Modification config

Bonjour tout le monde !
Recemment, j’ai ma carte graphique qui a rendue l’âme … (Msi GTX280 oc)

Avant de me reprendre une autre CG, je me demandais si je ne devrais pas “profiter” du cramage de celle ci pour changer de config…

voila ma config actuelle :

ASUS Commando
Core 2 quad Q6600
2x2 Gb ddr2
“ex” gtx 280
Boitier antec nine hundred
Seven 32bit
resolution ecran 1920x1200

N’etant pas (plus) un gamer fou de la mort qui tue, je n’ai pas besoin d’avoir un pc ultra puissant, mais quand même !!
il m’arrive parfois de passer plusieurs heures le matin martiriser mon UC pendant que madame dort …

Bref, selon vous, faut il mieux trouver une autre gtx280 (ou autre CG) ou bien me refaire une config ?

Merci d’avance pour vos réponses.

pour commencer achetes une nouvelle CG (donnes ton budget) et si ca suffit à ton bonheur , tu en reste la .
tu fais quoi avec ton UC comme tu dis ? quel jeu , soft ???

+1

A froid comme ça, je dirais une HD7850. Accessible, perfs correctes, consommation contenue…
Après on peut toujours monter, mais il faudra penser a changer le reste dans ce cas.

Merci pour les réponses.
Alors pour l’utilisation, un peu de modélisation 3d (SolidWorks…), du dessin vectoriel (Illustrator…), un peu d’encodage video…
Niveau jeu, en ce moment, j’ai passé pas mal de temps sur Diablo III (ba oui, fan absolu de Blizzard…) divers FPS … Bref jusqu’a présent aucun probleme de config, tout tournait bien, et etait stable.

Apres, je me demande si il serait bien de passer en 64 bit et de monter ma ram a 8go …
La constante évolution des softs et jeux me poussant a toujours vouloir mieux …

Je me tate a me faire une petite config avec un i5 + 8go ram + une tite CG kivabien …

Niveau budget, ba je n’irai pas jusqu’a dire que je n’en ai pas, mais bon Noel arrive, je taf comme un malade, et je ne m’achete pas grand chose, donc… Mettre 800/1000E dans mon pc ne me dérange pas si celui ci me fait 5/6 ans …