Modification calendrier

Bonjour,

Je cherche à mettre un sélecteur de date pour un formulaire destiné à être utilisé en local pour un “PME”.
N’y connaissant pas grand chose, voire même rien en fait ^^’, j’ai trouvé un calendrier sur le net qui correspond a ce dont j’ai besoin (le côté austère aussi correspond bien lol)
J’aimerai pouvoir modifier le jour de début de la semaine, pour l’instant la semaine commence le dimanche, comment pourrais je faire pour que la semaine commence le lundi ?

la partie à modifier semble être celle là

Je mets le code en entier au cas où

Merci de votre aide :wink:

Bonjour,
En language php, je dis toujours qu’il faut tatonner pour avancer ;). Alors je remplacerai cette fonction pour que la semaine commence par le lundi et mettant les jours dans l’ordre.

var ds_daynames = [
'Dim', 'Lun', 'Mar', 'Mer', 'Jeudi', 'Ven', 'Sam'
];

Apèrs je pense que tout doit être décalé dans le tableau alors, je tenterai :

ds_echo (ds_template_day(i + 1, m, y));

par

ds_echo (ds_template_day(i, m, y));

Actuellement, tu te sers de l’index de jour de semaine pour choisir ta colonne d’affichage
var first_day = ds_dc_date.getDay();

Il faut que tu fasses en sorte que l’index1 soit en colonne 0, le 2 en colonne 1 … et le 0 en colonne 6
var first_day = (ds_dc_date.getDay()+6)%7;

Après, tu n’auras plus qu’à modifier l’ordre des jours dans ds_daynames

c’est vrai mais quand on n’y connait pas grand chose, dur dur

on supprimant le - 1 ça fait commencer le mois à 0 et non plus à 1, je me retrouve avec des mois de 27, 29 et 30 jours

ça fonctionne nickel comme ça, merci aussi d’avoir expliquer et pas juste d’avoir donner la solution :super:

merci a vous deux