Modification bizarre

bonjour
en insérant ma clé usb,j’ai constaté que sa dénomination (H) s’est modifiée en (G)
(G) c’est la lettre que j’ai donné a mon graveur cd,j’ai tenté de les renommer ts les deux
mais rien à faire ca persiste, je n’arrive plus à téléchargé 1 logiciel sur ma clé usb.
merci.:frowning:

Tu as essayé de les renommer comment ? Par la console de Gestion des disques (Clic droit sur Poste de travail/Ordinateur > Gérer) ?

salut
non j’ai fait 1 clic gauche sur ma clé -fichier-renommer

(Un conseil : lis bien tout mon message avant de faire quoi que ce soit…)

Ça, ça n’a rien à voir : par ce moyen, tu changes juste le nom de volume de ta clef, et non pas sa lettre de lecteur reconnue dans Windows ! :non:

Fais comme je t’indique dans mon précédent message. Une fois dans la Console, clique dans le volet de gauche sur “Gestion des disques” (il faut que ta clef soit branchée). Sur le volet de droite, fais alors un clic droit sur ta clef USB et choisis "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès…. Clique sur “Modifier”, puis choisis dans la liste proposée la lettre que tu veux parmi celles qui sont disponibles. Tu pourras alors tout valider par “OK” !

Mais c’est quand même bizarre que ça ait changé comme ça… T’as pas un autre lecteur qui aurait “disparu”, causant cette “remontée” de ta clef USB dans l’ordre alphabétique ? Un redémarrage ne suffirait pas à remettre les choses en ordre (ce qui t’éviterait toute cette manip’ que je t’ai proposée) ?

bonjour
impécable,merci ,t’as résolu mon petit souci,a+:)
(certes les lettres ont ete restituées à leurs lecteurs respectifs,mais cette modification subite m’intrigue un peu,un virus ne serait
pas derriere tout ça? avg ne me signale rien)
Edité le 16/05/2008 à 11:06