Modifer l'ordre des fichiers Windows 7

Bonjour,

J’ai un problème avec la RC1 de Windows 7, avant j’étais sous XP donc je ne connais pas très bien le style Vista.

Ce que j’aimerais faire c’est, grace un un glisser-déposer, modifier l’ordre des fichiers (par exemple mettre un épisode d’une série avant un autre mais je n’y arrive pas, pourriez-vous me dire comment faire SVP.

Il n’y a aucune différence à ce niveau là entre un XP, un Vista ou un Seven.

Le tri se fait par ordre alphabetique quand il est fait sur le nom du fichier. Ca a toujours ete comme ça et ça n’a pas changé.

Si tu veux que tes épisodes de séries soient bien triées il va falloir que tu renommes les fichiers en conséquence. Cela ne peut pas se faire (et n’a jamais pu se faire) via un banal glisse-déposé.

Renomme le fichier ou joue avec les en-têtes de tri (vue “Détails”) ! :neutre:

À part ça, n’oublie pas que le fansub, c’est mal… Surtout quand on en parle sur un forum comme celui-ci !

Si, j’ai encore mon XP sur le pc et je peux te dire que si je glisse le fichier a coté d’un autre ,
une barre noire va apparaitre et je pourrait le mettre derrière

PS : c’était juste un exemple l’épisode hein :slight_smile:
Edité le 25/05/2009 à 18:36

Ouai enfin le truc c’est que c’est tout sauf permanant et fiable comme histoire. Déjà il suffit de clicker (par inadvertance ou non) sur une en-tete de colonne et tou ton tri est perdu.
Ensuite un tel tri “manuel” est souvent perdu aprfois au simple hasard d’un redemarrage de session ou je ne sais quoi.
Si ça t’amuse de recommencer 15 fois le travaille …

Un tri par nom ou par attribu, c’est quand meme beaucoup plus fiable et logique tu ne penses pas ?

oui, mais si je dois changer 1 fichier de place ça fait ch*er de devoir modifier son nom ou ses tags.

:paf: ça te prends 3heures de renommer un fichier ?

non mais bon, quand c’est pour plusieurs fichiers et qu’on veut les mettre aux débuts, c’est beaucoup plus rapide de faire glisser-déposer que de tous les renommer

j’ai le même problème sous windows 7 RC, on ne peut pas glisser-déposer des fichiers à l’intérieur du même dossier. Pourtant le glisser-déposer est bien activé…

Avez-vous des réponses???

Même chose pour ma part.
Il m’est impossible de déplacer un fichier pour le mettre devant ou derrière un autre.
Je dois obligatoirement utiliser un système de tri proposé. . .:@
J’espère qu’on trouvera une solution !