Modif version msn en hexa

Bonjours, depuis avant hier, il semble que microsoft ait procédé a de petite mise a jour des serveurs MSN Messenger, obligeant tout ses utilisateurs a passer a la dernière version du logiciel de messagerie : Windows Live Messenger (Messenger 8 quoi).

Du coup, impossible de se connecter avec ma bonne vielle version 6.2 ou 7.5, bien plus efficace a mon goût, que la version 8.

Et vous voyez, c?est amusant parce que j?ai déjà était confronté a cette situation, 6.2 voulais plus ce connecter, alors un forumeur bien sympathique avait fait quelques modif dans le code hexa de msnmsgr.exe, de sorte qu?il puisse se connecter :).

Cette fois j?aimerais bien apprendre a le faire moi-même, donc comment je peut faire deja, pour localiser l?endroit, dans le code hexa, ou il est indiqué la version du logiciel, et ensuite, bah par quoi remplacer ce bout de code ?

Merci

Bonjour!

Navré d’avoir à démystifier un peu la chse mais modifier une application windows demande déja quelques notions solides en programmation. Donc avant de vouloir modifier msn, je te conseille de commencer par le début : à savoir que l’on programme pas en hexa car à moin de s’appler Pentium ou Athlon c’est illisible. Le code hexa est un langage machine généré après compilation du code source . Pour modifier un programme il faut donc modifier son code source et recomplier! Pour la suite Google est ton ami!:wink:

Bon courage!

Salut,

tu dis que tu avais trouve’ la parade pour la 6.2, tu avais fait la manip toi meme ou juste telecharge’ le fichier? Je pense que tu as 2 solutions:
-la brutale :miam: c’est a dire de comparer les 2 executables en hexa et d’essayer de voir si de trouver les endroits ou les differences sont minimes, histoire de retrouver le numero de version
-la plus ou moins legale :arf: (vu que msn n’est pas open source), c’est a dire de trouver un logiciel pour decompiler MSN mais comme le dit Hebus CyberTroll, faut etre un connaisseur pour s’embarquer dans l’hexa.

Apres si tu es motive’, tu pourras arriver a des choses interessantes je suppose.