Modif tension cpu pc portable

Bonjour tout le monde,
Je viens d’acquérir un acer emachines e520.L’autonomie est correct mais je souhaitais l’améliorer en sous voltant mon CPU qui tourne dans les 1,21V.Donc j ai dl NHC et RM utility mais aucun ne reconnait le processeur (celeron M 575), donc les fenêtres restent grisées et aucune manip n’est possible. Bien sur via le Bios c’est pire et rien n’est configurable(dernière mise a jour effectuée).
Ma question c’est de savoir si on peut contourner ça via un autre logiciel ou une manip.Merci pour vos réponses.
Paix et prospérité mes amis .

A ma connaissance, je n’en connais aps d’autre ( pour portable) Il faut savoir que seul les portable portant l’étiquette Centrino sont les plus aptes a etre connonus pour les modification des voltages … les celeron ca marche aps ! ( meme si tu a un chipset intel et tout et tout )
Edité le 26/01/2009 à 03:23

Merci pour ta réponse amigo.
C’est dommage a une demi heure près je pouvais jouer a metal slug aller retour dans le train ;-).
Sinon une baisse de fréquence du Cpu sans baisse de tension ça apporte un gain visible niveau autonomie?diminuer la vitesse de rotation des ventilos ça peut aider ?
Merci a +

non, le ventilo ne consome rien, ce qui consome le plus , c’est le rétro éclairage . effectivement, baisser la vitesse du pross ( mettre en mode battrie max ) force la frequence la plus basse se qui peu te permettre de gagner quelques 10-20 minutes maxi.

Ok, j’vais tester ça merci. Sinon j’espère que dans leur prochaine mise a jour (NHC et RM)ils permettront de débloquer la tension du Cpu des celerons M. a+

en fait, c’est pas temps débloquer les celeron, c’est ajouter le supporte de la puce qui gere les voltages dans ton portable.
…chaque révision a son lot de support de nouvel puces :wink: …le probleme c’est que NHC n’a pas subit de mise a jour depuis mai 2007 :peur:
Edité le 26/01/2009 à 21:10