Modif du Domaine en Workgroup - >> Change mot de passe windowsXP

Salut à tous,

Je viens de changer le Domaine de mon portable du mon boulot et je l’ai passé en “Workgroup” pour pouvoir le connecter à mon PC fixe perso. Tout ça dans le but de faire des petits transferts de fichiers en toute simplicité.

Petit bémol suite au redémarrage, je n’arrive plus à me logger sur mon portable suite à cette modif !?!?!?!
Il me semble que je suis bien administrateur (sinon je pense que je n’aurais pas plus changer de domaine ?). Mais je n’ai plus accès au domaine car je suis en workgroup…

J’ai regardé dans pas mal de forum (pb connu mais pas résolu), essayé différente solutions au démarrage (modes sans échec, dernière bonne config connue, valider sans mot de passe…)
Mais il ne veut rien savoir le bougre.

Je suis vraiment dans le caca pour tout vous dire ; donc j’ai over besoin d’un coup de main siouplé.

A vot’ bon coeur messieurs dames.
Merci d’avance pour votre aide.

el caribou.

Salut.

Pour pouvoir résoudre ton problème, il te faut revenir en arrière.
Revenir sur le domaine de ta boite.
Pour cela il te faut le nom de domaine et mot de passe Admin. du réseau de ta boite.
Sinon pour transférer des fichiers d’un poste à un autre tu n’as pas besoin de les mettre sur le même domaine, seulement d’autoriser un partage de document sur un dossier.

Pour l’Admin. de ta boite, dis lui la vérité, il faut pas les prendre pour des buses, il ne t’en voudra pas, il peut même t’indiquer comment partager un répertoire sur deux postes.

Ce n’est pas un problème, c’est normal …

Effectivement, seul un administrateur du domaine, dans ta boite, peux te remettre dans le domaine.

Si tu un sympa avec lui, peut être pourra t’il te créer un compte local !
Et à l’inverse, change le nom du groupe de travail de ton poste fixe pour que ce soit le même que le domaine de ton portable.