Modif dans le registre - Pk ça marche pas ?

Salut à tous !! :hello:
J’ai un disque externe branché en USB2 sur lequel j’ai mis toute ma musique. J’ai lu un article pour changer le chemin des dossiers tels que “Ma Musique”… Donc je fais ça, je redémarre mais rien n’est pris en compte… Why ?? :confused:

Salut,

L’article que tu as lu disait quoi?

Est-ce que tu as vérifié après coup que ces 2 valeurs avaient été changées dans le registre:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders\My Pictures
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\My Pictures

Ah pitètre la réponse !! en fait moi je ne changeais que HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders\My Music
C’est peut-être ça, je regarderais demain et je reviendrais donner le résultat. Par contre ici :HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\, My Music n’existe pas…??

arf , j’ai fait une boulette :o ; dans mon exemple, je parlais de My Pictures ( qui existe bien dans les 2 clés)
Mais, effectivement, My Music ne figure pas non plus sur mon PC dans la clé User Shell Folders ( celle où le debut du chemin de certaines variables est référencé par une variable d’environnement %USERPROFILE%)

Du coup, je ne sais pas quoi en déduire ( l’ ajouter, ne pas l’ajouter ?) :confused:
A partir du moment où on sait ce qu’on fait, tu peux toujours tenter de la créer en mettant le nouveau chemin vers le disque externe

D’autres renseignements utiles figurent ici:
http://windowsxp.mvps.org/usershellfolders.htm
(ce sont les chemins par défaut, et 2 liens vers le bas utiles qui rappelent en particulier que la redirection peut se faire également avec TweakUI )

Voilà - à creuser

salut, voici un log sympa :slight_smile: toutefois attention a son emploi http://www.rekenwonder.com/linkmagic.htm

Bonsoir les amis :hello:

Déjà est-ce que ça marche si tu le déplaçais sur un dossier du disque interne ? Parce que DD externe USB, il y a la phase de reconnaissance de matériels à chaque démarrage système.

je relance le sujet ! vacances obligent, j’ai eu la tête ailleurs…
donc quand je modifie le registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders\My Music et que je mets l’adresse du dossier sur mon DD externe, si je sors de regedit et que j’y reviens la nouvelle adresse reste par contre, j’ai beau cliquer sur ma musique dans le menu démarrer, rien ne change… (pareil pour mes documents ou mes images)

sinon comment voir que les valeurs changent comme le demande mike27 ??

Salut,

Je ne pensais à rien de vraiment spécial mais simplement à ce que tu as fait d’une manière naturelle et que tu mets ici:
“si je sors de regedit et que j’y reviens la nouvelle adresse reste”

Controle également comme ceci:
> menu Démarrer , clic droit sur la ligne ‘Ma musique’ , Propriété :
-> ça met quoi dans le champ: ‘Emplacement’ ?

utilises donc TweakUI pour faire ça :neutre:

au moins t’es sur de ne pas faire de co##rie dans ton registre et ça marchera à coup sûr :neutre:

par contre mettre ces dosiers sur un disque externe: est-ce judicieux ?

il faut savoir que si le disque venait à ne pas etre connecté pour une raison ou une autre ton windows refusera demarrer…

Bon ben si ça pose ce problème, la question est réglée… on va rester avec un bon vieux raccourci :slight_smile: Tant pis, je crois que cela clos le sujet, merci à tous pour votre aide :jap: