Modes raid de la carte mère asus p5q

Je projette d’acheter cette carte bientôt or le manuel n’est pas clair sur les mode RAID proposés : ça parle d’un mode “RAID 10 (RAID0+1)” à la page 4-61. Or 0+1 c’est RAID 01 pas RAID 10 pour moi. Si un possesseur pouvait m’assurer des capacités de cette carte svp.

Hi,

Je viens de télécharger la doc de ta carte et sur la page 4-55 chapitre 4.4.1 tu as toutes les définitions des raid supportés par la carte.

a savoir : Raid 0 / RAID 1 / RAID 5 et effectivement RAID 10

Bye

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-953505-raid-0-1-raid-10
Edité le 09/12/2008 à 15:47

Fichier : P5Q user’s manual(French)

Page 4-55 :

“RAID 10 est une combination de data striping et de data mirroring sans parité (redondance des données) à calculer et écrire. Grâce à RAID 0+1, vous bénéficiez des avantages combinés des configurations RAID 0 et RAID 1. Utilisez quatres nouveaux disques pour cette configuration, ou un disque et trois nouveaux disques.”

Prenez juste le temps de lire ma question :

Je ne cherche pas à savoir ce qu’est un RAID, ni un RAID 10, ni un RAID 01. Je voudrais savoir si la P5Q est capable de créér un RAID 10 (et non pas un RAID 01) car justement la documentation est très floue à ce sujet :

Page 4-61 :

  1. Lorsque l’élément RAID Level est séléctionné, pressez la flèche haut/bas pour sélectionner RAID 10(RAID0+1) puis pressez <Entrée>

Or un RAID 10 c’est pas un RAID 0+1 donc avant d’acheter une carte mère je voudrais savoir si un possesseur de cette carte a monté un vrai RAID 10 dessus ou bien s’est-il aperçu que c’est finalement un RAID 01 (aussi appelé RAID 0+1) qu’il a obtenu.

Toute autre réponse ne répond pas à la question.


Lien de ladite documentation si floue : [dlsvr.asus.com...](http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5Q/j3790_p5q_manual.zip)

J’espère que ma réponse te conviendra… au fait je ne suis pas méchant dans ces dernières même si elles peuvent y paraître, j’espère vraiment que tu résoudra ton soucis. juste une question , pourquoi vouloir faire du raid 10 ?? maniaque de la sécurité ???

Non c’est gentil d’avoir essayé d’aider mais dans ce genre de site on tombe parfois sur des personnes prêtes à vouloir aider a tout prix et n’importe comment pour apparaître dans un classement des gens qui aident le plus.
Maniaque ? Ca sonne un peu péjoratif.

J’ai posé la question sur le forum d’ASUS puisque personne ne possede cette carte ici et n’a fait un RAID dessus.