Modes alimentations PC portable: désactiver aero

Hello,

pour ceux qui ont un pc portable, vous aurez remarqué que le mode économie d’énergie coupe aero du moment que vous passez sur batterie.

Comment faire de même avec le mode normal? Ca me soule de devoir passer en mode économie quand je passe sur batterie pour couper aero :wink: Et je ne veux pas le couper en allant dans tel ou tel menu, je veux que ça se fasse automatiquement, comme avec le mode économie d’énergie.

Merci à vous :wink:

Petite nouveauté, je viens de regarder, en fait aero n’est pas désactivé, mais la case de la transparence est décochée :wink:
Le mode économique désactive la transparence de aéro. Comment faire pareil sur le mode normal donc? :stuck_out_tongue:

Aero sans la transparence, c’est Aero “basic”, et ça ne fait pas travailler le GPU.
C’est donc un peu plus économe en énergie que Aero Glass.

C’est quoi le “mode normal” ?

Bin…
tu as économies d’énergie, Usage normal et performances élevées^^
Tu découvre les pc portable? :smiley:

Oui, je n’ai que des fixes ! :ane:

Dans ce cas, il te suffit de choisir Aero Basic dans le choix du thème.

Mais justement :stuck_out_tongue: faut lire dans mon message^^
je ne veux pas a avoir à faire cette manip :wink:

Je veux que ça se fasse tout seul quand je suis sur batterie :wink:
Tu ne pourra pas m’aider :stuck_out_tongue:

Bonjour .

Aller voir sur ce site , il y’ a un petit utilitaire qui pourrait peut être donner satisfaction :

translate.google.com…

En gros, tu veux utiliser ton mode “usage normal” quand tu es sur batterie mais que ce ne suis pas le même mode “usage normal” que lorsque tu es sur secteur !
Il n’y a pas du vice là ?

Pourquoi ne pas modifier les paramètres de ton mode “économie d’énergie” pour qu’il ressemble à ton mode “usage normal” ?

Ouep, j’y ai pensé sauf que ça ne me plait pas trop^^
j’ai trouvé mieux, enfin… pas top vu qu’un logiciel tourne en fond :slight_smile: Le logiciel met le mode economie automatiquement quand je suis sur batterie :slight_smile:

Salut,

alors, j’ai pas la réponse direct, mais j’ai deux tuto qui te seront utiles :slight_smile:
le premier pour créer un mode de gestion d’alimentation : windows.microsoft.com…
dans la partie : Comment procéder pour créer un mode de gestion de l’alimentation ?

ensuite, un autre pour créer des raccourcis afin de basculer rapidement entre plusieurs mode : www.pcastuces.com…

si je trouve un autre truc utile, je t’en informerais :slight_smile: