Modérateurs & sujets d'actu - comprendre l'action des modos

Bonsoir

Je voudrais comprendre la façon de modérer de Clubic ( sans vouloir polémiquer ni troller, enfin j’espere )

je prends 2 exemples récents :

  • Microsoft divulgue par erreur les prix de Vista & on a 8 pages de forum trollées à mort sur la gueguerre Windows/Linux/Mac ( remarque ça change des gueguerre win/Linux tout court ), sur “que c’est super cher” / " oui mais Vista c’est trop super " / " salop de bilou qui nous oblige a acheter super cher pour avoir DirectX" & co

  • Hitachi annonce un disque 1To qui ne fait pas un Tera mais 900 Mo & des cacahuetes, 2 pages de forum pour expliquer qu’1To c’est pas 1000 Go mais 1024, ce qui reste de l’informatique, & le “débat” est bloqué par le modo qui trouve que ça dérive

Je suis d’accord, ça dérivait & ça se répétait pas mal, mais bien moins que la news sur microsoft & je trouve que dénoncer la pratique purement marketing de passer la barre psychologique du To sans mettre un “vrai tera d’octets dedans” c’est pas hors sujets, ça se rapporte à la news, & puisque que la seule utilité de vendre du disque 1 To le 1er c’est de se faire de la pub c’est important de le dire ( qui a besoin d’un To ? même la mule faudra du temps pour remplir tout ça, & pis les DVD-R ça existe pour backuper de temps en temps )

Bref, sans remettre le travail des modos, sans voulloir juger de leur compétence & surtout pas la remettre en cause, je voudrais comprendre comment vous faites pour juger si un sujet peut continuer d’être commenté ou pas, car j’aurais aimer mettre ma ptite “note” perso sur cette news ( & j’en ai mets pas souvent ) juste pour donner mon avis sur l’utilité d’1To & pour revenir sur le fait de mettre 2 disque de 500 qui avait été évoqué dans la news & j’ai pas put

Sur ce désolé pour les fautes qu’il y a sans doute dans mon post, j’ai un clavier belges ( & ouais, ça existe, & certaines touches sont pas pareilles ) & je suis completement pas bon en orthographe

Bonne soirée

EDIT : j’ai déjà trouvé des fautes tout seul :wink:

si les modos commencent à locker les topicaflood microsoft/linux/Mac c’est plus la peine de faire un forum sur l’actualité étant donné qu’il n’y a que ça :neutre:
Du coup ils justifient sans doute leur présence en lockant les sujets moins populaires :oui:

si ça peut t’apporter un début de réponse :jap:

Le forum "DSA" est un à part des autres forums.

Il n’y a presque que des trolls … les modos ferment les hors-chartes.

… et ca commence avant meme qu’un forumeur ai posté par les newseurs…

C’est quand meme gros cette facon de discrediter ceux qui interviennent sur DSA en bloc alors que beaucoup de ce qui s’y passe est dans l’esprit impulsé par les news…

Toutes les news où il y a écrit “Microsoft”, font des topic de plus de 5 pages … Mais c’est impulsé par la news !
C’est certain, écrire “Microsoft” doit être insultant pour les forumeurs de DSA ! :paf:

Vous appellez peut ça un "débat" ! :MDR

les 10 meilleurs ratés de Microsoft

30 jours pour authentifier Windows sinon scouic ?

Bientôt Microsoft fera mieux que… Google !
“Il faut toutefois reconnaître que celle-ci n’avait pas convaincu les foules de par le manque flagrant de pertinence des résultats renvoyés. Conscient de cet échec Microsoft annonce le lancement d’un nouvel outil d’ici les six mois à venir.”

Microsoft déterre la hâche de guerre contre l’UE

Bruxelles ne donnera pas plus de temps à Microsoft

Pas de Beta 2 pour Vista : Windows en péril ?

Microsoft à la recherche du bug perdu

Faille et troyen Windows pour finir l’année ?

Microsoft règle un nouveau différend judiciaire

Patchs Windows : chaud devant !

Symantec continue de s’en prendre à Windows Vista

Deux nouvelles failles pour Internet Explorer 6

Nouvelles failles dans WMP et Internet Explorer

Windows XP: des patchs dont un pour l’hibernation

Patch Microsoft ActiveX : Dernier sursis !

Faille WMF : Bientôt un correctif… le 10/01 !

Vista et son noyau: problème pour les tiers ?

Une faille Powerpoint sera corrigée le 8 août

Découverte d’une nouvelle faille dans Excel

Windows XP : où l’on reparle des SP 1, 3 et… 4 ?

Les mises à jour Windows de Juin : à vos modems

Microsoft : avril, ne te découvre pas d’un patch

Microsoft impuissant face aux rootkits ?

Microsoft avertit de nouveaux risques Windows

:neutre:

Je ne vois absolument pas en quoi le fait d’user d’un peu d’impertinence de temps en temps constitue un appel à troll. Si nous adoptions la conduite inverse, il ne faudrait pas longtemps pour qu’un message dénonçant notre partialité envers Microsoft voie le jour ici même…

Quant à la modération sur DSA, étant donnés les sujets polémiques, le volume de messages postés quotidiennement et le nombre de participants, la modération se révèle un exercice sacrément difficile, qui est dans l’ensemble plutôt bien mené.

Mon message n’allait pas dans ce sens… Pour rappel ma remarque partait du message d’adminofplaygroup: "Le forum “DSA” est un à part des autres forums. Il n’y a presque que des trolls … ". Bref une qualification globalisante peu sympathique de DSA… Or je pense que le ton impertinent de DSA n’est pas du troll et que beaucoup de messages ou de posteurs sur DSA ne sont pas des trolls…
(bref c’etait d’avantage une demonstration par l’absurde)

et je suis daccord avec toi en ce qui concerne la moderation de DSA…

Tu t’es senti visé ? :paf:

Ose dire le contraire, il suffit de lire les topics que tu as citer ! :neutre:

Accessoirement, je post quelques fois sur DSA ! Mais beaucoup de messages sont des trolls.
Je ne parles pas des posteurs, ça n’a rien à voir ! D’ailleurs, j’ai déjà trollé quelques fois (mais pas sur DSA, trop facile) ! :ane:

:oui:

Comme je poste essentiellement sur DSA, je me sens visé par les remarques generales sur DSA. (meme si je ne me sens pas particulierement troll mais bon les trolls sont ils toujours conscient de l’etre :lol: ) :neutre:
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de trolls sur DSA non plus mais, je ne pense pas qu’il n’y ai que ça et je pense aussi que c’est un peu induit par le ton, ce que je ne reproche pas non plus, si c’etait glacial, il n’y aurait pas forcement grand monde sur DSA… :neutre:

C’est certainement pour ça que la team choisi une modération cool sur DSA, pour garder cette ambiance “chaude”, qui en plus ne deborde pas sur le reste du forum. :smiley:

C’est marrant mais j’ai l’impression que les gens qui font ce genre de remarques sont les mêmes que ceux qui réclamaient il y a qqes mois un peu plus d’implication et d’impertinence (justement) dans les rédactions de news pour qu’elles ne ressemblent pas juste à des ressucées bêtes et mech… gentilles des communiqués de presse, dossiers marketing ou dépêches d’agenges [:merlot]

:neutre: