Modérateur - le devenir,

Bonjour,

je surf un max sur le forum de clubic.
j’aimerai bien être actif dans la vie du forum, et ne plus être un lecteur qui propose juste ses aides, mais faire plus si possible.
comment devient-on modérateur sur les forum du site clubic ?
je vous en remercie d’avance

bon t’chat

seb

HS HC et me v’la rassuré, quelqu’un qui confond forums et chats :ane: :ane:

et bien pour etre modo je crois qu’il faut avant tout etre d’origine francaise :o , donc il faudra que tu renvois tous les documents

et apres je ne sais pas comment ca se passe

tout d’abord dsl, j’ai l’habitude de dire bon t’chat, c’est vrai que je suis sur un forum

secondo je vois pas pourquoi on doit être français, un belge peut tout autant faire l’affaire

enfin, je suis français, né en france, vivant en france, mais plus précisément, quels papiers, comment, a qui ?

merci

pour sepi625

inscription 0.4 message jour c’est sur une super activitée sur cluclu :lol: :lol:

avant de vouloir modérer les autres essais de te modérer toi même

perso je suis sur clubic depuis un certain temps et je connais les bons (et ici il y en a)( que je ne siterais pas pour pas fair de jaloux) :lol:

pour devenir MODO :ane: tu as encor du chemin çà faire :wink:

je préfère me taire car c’est plus sage

En gros pour devenir modo, il faut aider les autres, etre présent relativement souvent sur le forum, savoir garder son sang froid, ne pas rechigner a faire des taches répétitives …

Mais on ne demande pas a etre modo, ce sont les administrateurs du forum qui repèrent celui qui semble etre un bon futur modo.

Quand au fait d’etre français, ce n’est pas important, il blaguais :ane:

mais il y a d’autres choses à faire qu’etre modo pour participer a la communauté :wink:

je me disais, la nationalité c’était bizarre

enfin bon, j’attendrais et sait on jamais, pourquoi pas une fois peut-être

merci pour les explications

Que de bêtises ici :paf:

Pour devenir modo, il suffit qu’une “place” se libère et que les autres modérateurs pensent à toi d’une autre manière qu’en invocant tous les démons de l’enfer. Bref, si personne ne t’a jamais remarqué ou si tu l’a trop été pour de mauvaises raisons c’est rappé, sinon rien n’est impossible…français ou pas :smiley: Mais c’est sur Courrier des lecteurs que ce genre de topic pourrait être plus à sa place (et respecter les rubrique c’est le B-A-BA du bon forumeur qui sera peut-être modo un jour :smiley:

Et rassures-toi, ce ne sont pas ceux qui postent comme des dérratés qui font les meilleurs modérateurs, n’est-ce pas allain90210…

Je te remercie dredd,

et je n’ai jamais mal été remarqué (sauf une fois pour une erreur j’ai donné un liens qui avait été dit comme pub et qui a ensuite été publique pour le firewall de ashampoo quand il devint gratuit)

et pour la rubrique je pensais que c’était là que je devais poster, désolé de m’être trompé.

en attendant je patiente et je continue de surfer sur le forum

@+

[quote=Sepi625,13/11/2006, 14:44:53]
et je n’ai jamais mal été remarqué

salut :slight_smile:
bon je ne vais etre méchant :confused: mais quand je vois comment tu réponds à certains par exemple sur le sujet de valentin83150"[color=red] Que c’est joli l’ignorance
Free possède leur propre dslam qui est bien meilleure que celle d’orange
donc tes coups de gueules et tes contre informations bidons je te prie de bie vouloir te les garder
si t’aime pas free, c’est bien pour toi, mais il ne faut pas inventer des conneries[/color]" et ce que tu cites plus haut ,je crois qu’il ne vaux mieux pas que tu sois moderateur,le pire dans tous cela c’est que tu avais tort sur le sujet de valentin mais continue à aider les autres ça c’est un + :super: mais ne te montres pas trop arrogant vis à vis de certaine personne :non:
LE RESPECT DES AUTRES EST UNE REGLE PRIMORDIAL :jap:

voili voilou
@+

Oui, je lui ai répondu comme ca vu le ton agressif qu’il a pri et je ne le regrette pas

si il faut rester zen kan on se fait descendre, c’est clair que modo c’est pas pour moi, je ne me laisse pas descendre en plus pour des aneries

bon…je n’ai pas envie de m’embrouiler avec toi mais pour conclure
il t’as juste dit " [color=red]et free il passe par ou pour que tu ai l’adsl,a ton avis
par le dslam de FT[/color] " si tu trouves que c’est un ton agressif bah… je ne sais pas mais moi non certe il a été un peu branleur mais voila sans +
maintenant pour moi cette affaire est fini c’était ma conclusion.
amicalement à bientot

Bonjour a tous :

Je cite juju251 :
"Mais on ne demande pas a etre modo, ce sont les administrateurs du forum qui repèrent celui qui semble etre un bon futur modo.

Quand au fait d’etre français, ce n’est pas important, il blaguais :ane:

mais il y a d’autres choses à faire qu’etre modo pour participer a la communauté :wink:
[/quote]
"

Salut je me suis mis sur ce sujet pour les memes raison que Sepi625:j’aimerais etre modo :slight_smile:
j’ai comprid maintenant comment cela marchait mais j’ai quand meme une question :

tu écrit qu’il y a d’autres chose a faire que etre modo mais justement j’aide depuis pas trés longtemps mais j’ai bien l’ambiance qui regne sur les forums et j’aimerais servir au mieux la communauter Clubic ^^ .
et donc je serrais interraisser de savoir comment aider plus que je n’aide maintenant (je suis un simple clubeur )
voila merci d’avance

Salut,
Etant modo et administrateur d’autres forums, je rajouterais aussi une autre qualité pour être modo, la persévérance. Etre modo, c’est s’engager a remplir un rôle pour un certain temps (au moins plusieurs années). Si c’est pour laisser tomber au bout de 2 mois parce qu’on en a marre, faut penser à autre chose…
Amitiés
Janus

Merci Janus te ton intervention
Pour des raisons scolaires et social je n’aurais internet que les week-ends et aprés ce que tu a dit je pense que ce n’ai pas assez de temps pour une personne qui veut etre moderateur .
Mais juju251 avait dit qu’il n’y a pas que etre modo et elle disait qu’il y avait d’autre chose a faire pour aider, lequelle ?? je suis prés a aider aux maximum que je pourrait tout en evitant de me sentir inutile :slight_smile: :slight_smile:

amicalement

Oui en plus par définition c’est faux, ton collègua n’a pas raison non plus, ne t’en fait pas :wink:

Salut, je l’ai été aussi un court moment sur un forum de musique. Il faut à mon sens avoir un peu plus de compétences que les autres et une bonne dose de sérénité en soi :lol: C’est en partie pour ça que l’aventure a été courte pour moi :wink:

et pis aussi écrire correctement :icon_biggrin:

Excuser pour les queques fautes d’orthographe ,je me suis mis a parler de manière anfigorique lol

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

maniere non compréhensible :slight_smile: :slight_smile:
Edité le 27/08/2007 à 16:26