Modems pour portables

Bonjour,
Je n’ai jamais eu d’ordinateur portable (laptop) :neutre: , mais uniquement des PC de bureau (des tours) et je voudrais savoir comment fait-on pour surfer sur le net avec un portable au niveau matériel (wifi, modem, etc) , svp? :??:
Merci.
:jap: :jap: :jap:

Tout d’abord, tout comme les ordinateurs de bureau vendus actuellement, les portables intègrent tous un modem bas-débit. Ce dernier ne peut bien sûr être utilisé qu’avec les lignes de secours de même vitesse, proposées par les FAI. Sinon, le protocole Wifi (Wireless Fidelity - plus d’infos ici) autorise la connection internet sans fil par onde radio. Pour ce faire, il faut que le portable soit équipé de cette fonction - ce qui est le cas de toutes les machines aujourd’hui disponibles sur le marché.
Comme pour un desktop, il faut un modem haut-débit relié à la prise téléphonique et au PC / MAC en USB ou Ethernet (meilleure solution filaire car plus stable) ou sans-fil et l’abonnement idoine pour pouvoir surfer normalement.

Pour les portables, c’est comme pour les PC, on peut y installer ce qu’on veut dedans et le faire évoluer à sa guise ou doit-on l’acheter tout installé et serti , svp?
Merci.
:jap:

Euh… faut sortir un peu le week-end !!! :paf: :lol: Un portable n’est qu’un ordinateur sur lequel tout a été miniaturisé pour permettre la portabilité. C’est tout.
A configuration quasi-identique, les performances globales seront toujours (?) meilleures sur un fixe puisqu’il y a beaucoup moins de contraintes de construction, notamment au niveau du dégagement thermique et de la consommation.
Mais je suis sûr que notre modo “adoré” saura répondre à tes questions par le biais de ce sympathique et complet topic : Ordinateur Portable

à part le disque dur et la ram, je crois que rien n’est interchangeable dans un portable

les seules évolutions que l’on peur apporter à un laptop sont ses accessoires : tu peux lui rajouter le bluetooth, un tuner tv, lecteur de carte… enfin tout ce qui est en usb/firewire ou en pcmcia (le pci du laptop)

Pour en revenir au wifi, que faut-il dans le portable et hors du portable, svp?
:jap:

Comme stipulé plus haut, la grande majorité des portables vendus à ce jour, intègre une carte Wifi. Si ce n’est pas le cas, il est toujours possible d’en ajouter une au format PCcard, autrement appelé PCMCIA.
Pour te connecter à internet sans fil, tu dois posséder un modem routeur sans fil - Linksys, D-Link, Sagem,… et les FAI comme Free ou Club internet en proposent - branché sur la prise téléphonique. A partir de là et selon le matériel, les paramétrages sont plus ou moins compliqués et ou avancés, en fonction de tes besoins.
Ainsi, tu peux soit utiliser le paramétrage Wifi standard de Windows (“démarrer” => “Connexions” => “Connexion réseau sans fil”) ou l’utilitaire constructeur - Intel, Sitecom, D-link,… - fourni avec ta carte Wifi.

Les carte reseaux wireless Intel Pro/Wireless 3945ABG ( sous plateforme de Core Duo ou Core 2 Duo ) sont les meilleures carte reseau ( interne ) que l’on puisse trouve :super:

Et Bezenman, mon Core Duo 1.6 GHZ est meilleur qu’un Pentium 4 3.4 GHz :wink: Et a l’epoque ( en Mai dernier ), ma X1400 battait la majorite des carte graphiques des ordinateurs de bureaux de marques que l’on retrouvait dans les boutiques :super:

Mais bon … Un desktop aura probablement toujours de meilleurs performances graphiques. Ca, c’est certain :wink:

Soyons clairs ! Je parlais l’une configuration fixe complète et non de certains éléments. Il est évident que si tu compares ton Core2Duo à un simple PIV, la question ne se pose pas. Mais qu’en est-il d’une comparaison avec un moteur plus actuel, tels les Core2Duo E6300 et consorts ? De même, s’il est vrai que les constructeurs / assembleurs de machines de bureau rognent un peu trop sur le composant graphique (voir ici )- souvent, au mieux, des 7600 LE - il faut comparer ce qui est comparable. Et malheureusement, à carte graphique identique, les spécifications sont souvent moins contraignantes dans les desktops, ce qui autorise plus de “fantaisie” pour le design de référence. Mais, là encore, rien n’est figé et il n’est pas étonnant que des portables parviennent à concurrencer directement leurs homologues de bureau. Même si, au final, là n’est pas leur vocation première.

… Cependant, on sort un peu du sujet ! :jap:

Tu veux dire du point de vue transmission ? Sur un fixe ça dépend majoritairement de l’antenne que tu mets derrière mais dans un chipset intégré par définition ça ne se change pas donc …

Y’a des cartes graphiques dans ces machines-là ? :o

Jusqu’à 2x plus importantes d’après 3DMark pour deux cartes portable/fixe portant le même nom de modèle (enfin le même préfixe), voire plus si tu prends le haut de la série (je veux dire par là comparer une 7900 Go avec une 7900GTX plutôt qu’une GT) et que tu l’overclocke sun peu :oui: