Forum Clubic

Modems ADSL pour PC fixes sont-ils compatibles pour les portables ?

Bonjour amis clubiciens !

est-ce que les modems compatibles lignes adsl qui servent pour les ordi fixes sont les mêmes que ceux des PC portables ?

dans l’offre Wanadoo 512K 2Go en DL que mon ami va choisir le modem est offert avec. Est-ce que je lui demande de préciser à l’agent France Telecom qu’il rencontrera (sans moi) qu’il a un portable plutôt qu’un pc fixe…? Le cordon RJ45 il faudra bien l’introduire qq part dans le PC portable. est-ce que çà sera compatible sur l’emplacement d’entrée du câble RJ45 placé en défaut sur le pc portable (intégré à la CM je crois)? (est-ce que çà sera compatible ADSL cette entrée RJ45)

ou alors installer une carte modem ADSL interne pour portable (format PCMCIA je crois qu’on dit), çà existe çà ? en faut-il dans son cas ?
répondez-moi s’il vous plaît, je connais très bien le monde des pc fixes (je monte les pc pour toute ma famille) mais je connais très mal l’univers des portables… :bounce:

Merci merci

le modem fourni par les opérateurs est compatible PC (c’est a dire fixe ET portable) tant que tu as une prise RJ45 (prise réseau) pour branchet le modem ethernet

très bien merci pour ta réponse. Mon ami se rend à l’agence aujourd’hui même en principe. Il faut que je vérifie sa bécane pour voir s’il dispose d’une prise RJ45 intégrée à la CM…

merci pour le renseignement jeferson !