Modem wifi norme N pour numéricable (entrée coaxiale)

Bonjour, je suis abonné numéricable depuis un moment et j’aimerais optimiser mon installation internet.
Et je me demandais donc comment m’y prendre, j’ai un modem avec seulement un port RJ45 que j’utilise actuellement. Serait-il utilie d’y brancher un routeur wifi supportant la norme N sachant qu’il sera alimenté par un câble RJ45 ? Le débit sera le même, ou meilleur, que si je branchais mon pc en ethernet ? (pour ma part je pense qu’il y aura de la perte sachant que le wifi N a un meilleur débit que l’ethernet, donc il serait bridé).
Je ne trouve pas de modem/routeur supportant un cable coaxiale et avec la norme N (2.0 de préférence). J’aimerais avoir celui-ci catalog.belkin.com… mais je n’ai pas l’impression qu’il ait en entrée le coaxiale…

Merci pour vos suggestions :wink:

SVP, je up parce que je n’ai trouvé aucun sujet qui en parlait et ça me pose problème, je dois changer l’installation avant le 25 déc. :slight_smile:

ps: Peut-être que la réponse est sous mes yeux, j’ai trouvé des modems avec la norme N, désignés comme “DSL/Câble”, câble signifierait “coaxiale” ?
Edité le 03/12/2009 à 20:50

Bonjour,

Pour info, la version définitive du 802.11n est relativement toute fraiche. Pour trouver des PoE+, c’est pas gagner !
Je n’ai pas pu aller voir tes liens mais si tu achètes un routeur/wi-fi, je pense qu’ils te livreront l’alim qui va avec.

Tu tiens absolument à ce qu’il soit alimenté en PoE ?
Concernant le coaxial, aucune idée, ça commence à dater comme techno :slight_smile:

PoE, PoE+, wtf ? ^^ Nan je crois que tu parles de RJ45 non ?
Et le coaxiale date certes, mais c’est ce qui est utilisé par numericable en ce moment qu’est ce que tu veux que je te dises ^^

Bon merci d’avoir répondu, mais j’ai déjà fait mon choix, j’ai pris un routeur netgear wifi N dual band 5ghz (alimenté en ethernet par mon modem cable, le vendeur disait que l’ethernet ne briderait pas le routeur, ils n’avaient pas de modem/routeur en coaxiale…) et qui je dois dire me satisfait très bien, le wifi en g est largement diffusé dans tout l’appart et l’ethernet a un débit du tonnerre (2mo/sec en dl) et j’ai pas eu mon pc à noel (:arf:) donc j’ai pas pu tester le N mais ça doit dépoter en dual band :wink: