Modem wifi lynksis wag54g.la portée du signal reste faible(5à6metres)

Voilà je possede un modem routeur wifi demarque Liksys wag54g,qui d’ailleurs fonctionne parfaitement bien,mais seulement la portée du signal est faible et je voudrai savoir pourqoui?

Salut,

Les puissances d’émissions sont règlementées en France, le modem doit être en accord avec la règlementation, maintenant la distance de réception est conditionnée par l’environnement surtout si celui-ci bloque les rayonnements électromagnétiques, par exemple une structure en cage de Faraday. Mais il existe dans la majorité des cas, soit un hack, soit un réglage de paramètre qui te permet d’augmenter la puissance d’émission et du coup d’augmenter la distance de réception. Une autre solution consiste à changer l’antenne pour un modèle plus performant qui te donnera un puissance plus grance sans que l’émetteur n’ai besoin d’aucun réglage. La puissance rayonnée est donnée par le critère dbi, plus il est élevé, plus la puissance est forte.Par exemple ceci : www.rueducommerce.fr…[/url] qui est à 4 db1 ou celle ci : [url=http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Antenne-WiFi/Toutes-nos-antennes-WiFi/TRENDNET/446412-TEW-AO09D-Antenne-Int-Ext-Directionnelle-9dBi.htm]www.rueducommerce.fr… qui est à 9 dbi. Normalement les antennes livrée avec les modem routeur wifi sont de l’ordre de 2 dbi. Il faut quand même regarder si tu peux changer l’antenne car il faut que le connecteur de la nouvelle corresponde… Généralement on choisi une antenne de même marque pour ne pas se prendre la tête.
Maintenant il y a aussi le recepteur qui doit être pris en compte, par exemple un portable HP est moins performant qu’un Asus, ceci est du au jeu de puce.

++

Merci mon frère j’ai bien saisi ton message donc c’est un problème d’antenne . moi je suis en Algerie je ne sais pas si c’est la meme reglementation ? mais je voudrai seulement augmenter la portée de quelques métres.Meci encore une fois.