Modem USB => PC avec carte réseau => Routeur WiFi => Portable

Bonjour,

Tout est dans le titre :slight_smile: !

Je ne parviens pas à créer mon réseau WiFi dans cette configuration.

Soit je connecte via câble RJ45 mon PC avec le routeur (connexion Internet)
Dans ce cas, ne parvenant pas à configurer mon routeur, le réseau étant sécurisé je ne parviens pas à me connecter avec mon portable. Pas de clé de chiffrement configurée et impossible de le faire avec le logiciel fourni (il ne reconnaît pas le routeur) ou via http:\192.168.0.1.

Soit je connecte via câble RJ45 mon PC avec routeur (connexion LAN)
Dans ce cas, je parviens à accéder à mon routeur, mais il n’y a aucun réseau WiFi de créer.

Quelqu’un pourrait-il m’aider dans cette configuration ?

P.S.: Je sais que je devrais changer mon modem, mais je souhaiterais y parvenir dans cette configuration…! Têtu je sais…! :pt1cable:

Tu expliques mal ton problème. De quel type de routeur s’agit-il (box opérateur, routeur perso branché sur une box…) ?

Si tu arrives à accèder à la configuration de ton routeur dans le deuxième cas, il ne te reste plus qu’à créer ton réseau Wifi avec les informations habituelles : SSID (nom de ton réseau wifi), chiffrement/authentification par WPA, et éventuellement gérer l’activation/désactivation du DHCP et @MAC pour davantage de sécurité (virtuelles je te le concède).

Voilou bonne chance…

Bon alors, j’ai un peu avancé sur mon problème…

Voici la configuration : Modem USB ADSL branché au PC. Routeur WiFi DLink DIR-635 branché au PC avec câble Ethernet. Réseau WiFi disponible et repéré au niveau de mon portable.

Je suis parvenu à paramétrer mon routeur, mais impossible d’établir la connexion internet sur mon portable (pourtant je vois le réseau).

Quid ?

J’ai une erreur de chargement de la page Internet…!

Quelles sont les informations dont vous avez besoin pour mieux comprendre mon problème ?
Je débute donc j’explique peut-être mal mon problème.

Merci.

Le PC fixe voit le routeur (ping 192.168.0.1).
Le PC portable voit le routeur (ping 192.168.0.1).
Le PC fixe ne voit pas le PC portable et inversément. Je ne sais pas si c’est normal…!

Bonjour,

Sans doute cette réponse arrive trop tard… Tant pis elle pourra peut être servir à quelqu’un d’autre …

Tout d’abord la config proposée n’est pas très orthodoxe. Aujourd’hui on prendrait un modem routeur wifi (50, 60 €) et on connecterait tout le monde dessus …

Ceci étant j’ai le même pb à résoudre dans le cadre d’une intervention pour une association qui n’a aucune envie d’investir quoique que ce soit pour cela …

Donc voilà ce que je pense faire…

Pour un pc relié à internet par un modem USB + d’autres PC reliés à ce premier par un routeur. Il faut que ce premier PC puisse effectivement transmettre les paquets reçus d’internet vers le routeur (et réciproquement). Il faut donc que ce PC se comporte en “routeur NAT” qui fera un et il ne le fait pas naturellement…

Pour ce, le plus simple à mon avis (sous XP) c’est d’utiliser un logiciel comme winroute lite (gratuit). A installer sur ce premier PC. Ce logiciel va permettre cette liaison. Bien entendu il va falloir configurer correctement les IPs.

ce qui devrait donner qcq comme ca…

PC1
192.168.0.1
|
|
ROUTEUR
192.168.1.254
|
|____ 192.168.1.1 PC2
|
|____ 192.168.1.2 PC3