[Modem USB] mauvaise synchronisation

Bonjour et merci pour votre aide,

J’utilise un protable connecté à Internet via un modem USB pour jouer à WORLD OF WARCRAFT depuis 6 mois sans aucun problème.

J’ai récemment acheté un pack clavier + souris sans fil USB et depuis :
1- mon modem synchronise difficilement au démarrage (au bout de deux ou trois tentatives).
2- J’ai un temps de réponse plus long et donc plus de lag lorsque je joue à WORLD OF WARCRAFT.

Depuis j’ai désinstaller la souris et le clavier sans fils pour remettre les filaires et ces problèmes persistent. Voici mon installation actuelle sur les deux ports USB :

  • le modem est branché sur le premier.
  • un hub non auto alimenté (prennant en charge un clavier filaire et une souris filaire) est branché sur le second.

Mes questions sont les suivantes :

  • pensez-vous que ces problèmes (mauvaise synchronisation du modem, lag) peuvent provenir du fait que le modem soit sous-alimenté ? En effet, j’ai l’impression que l’installation de la souris et du clavier sans fils a modifier le paramètrage des ports USB.
  • pensez-vous qu’utiliser un hub avec alimentation pourrais arranger les choses ?
  • est-il possible de faire une sorte de remise à zéro de la répartition de l’alimentation entre les ports USB ou de paramètrer l’allocation de l’alimentation entre chaque port ?
  • voyez-vous une autre cause à mon problème ?

Informations complémentaires :

  • Modem : SAGEM Fast-800 (USB)
  • PC : portable ACER 1690
  • OS : Windows XP
  • FAI : Alice

Merci encore à vous pour votre aide.

change de modem et prend un modem ethernet

je suppose que tu es en adslmax et malhereusement pour un tel débit le modem a du mal à ‘gerer’ la connexion et donc provoque des coupures.

Merci pour ta réponse.

Comme je l’ai précisé, ma connexion fonctionnait parfaitement avant. Pensez-vous que le problème de synchronisation et de lag peut être lié à une mauvaise alimentation éléctrique du modem via le port USB ?