Modem, tiendra tiendra pas ?

Bonjour pour la premiere fois a cette partie du Forum :hello: :smiley:

J’ai besoin de vos conseils avisés :smiley:

J’ai actuellement un modem thomson Speed Touch en Usb et ma connection est du 512K chez Orange :paf:

Donc je pense passer bientot au 8 méga toujours chez orange ( peux pas changer d’opérateur enfin cay compliqué :ane: )

Et donc j’ai pas envie de me payer les 3€/ mois de la Livebox et j’aimerais savoir si le modem va tenir le 8Méga ou si je suis bon pour en acheter un de ma poche :neutre:

Si jamais je devais en prendre un il faut mieux un Usb ou un Ethernet ? :wink:

MErci d’avance :slight_smile:

Le modem pourra toujours tenir les 8 mega (sauf si c’est de l’adsl 2/+)
Un modem en Ethernet sera meilleur; il n’y aura pas les défauts de l’usb (bande passante usb saturée par la consommation électrique du modem) et sera plus facile à installer.

Ok merci

Parce que j’ai lu par endroit que soit le modem limiterais en 4 méga par exemple, ou alors meme que le modem grillerait :paf:

Alors je voudrais reprendre un peu :

Un modem USB au delà de 4 mégas c’est pas la peine et biensur seul les modem en ethernet permettent de profiter des haut débits de plus de 4 mégas.

Donc un speed touch avec driver a jour arrivera éventuellement a te donner un 4 mégas à peut pret fixe, mais bof.
Alors la livebox c’est soit un choix, surtout conseillé si tu venais à te décider de prendre la téléphonie. De plus un coup d’orage et ton modem grille ou souffre, avec la livebox tu vas au premier point Orange et échangeait de suite.

C’est un des avantages qui faut y passer une fois pour ce dire : tous comptes faits…
Mais il existe des tas de modems éthernet routeur dans le commerce, pour ce l’acheter et ne pas payer de location. C’est un choix mais passe en ethernet si tu veux profiter au maximun de ta 8 mégas :wink:

Bien-sur, l’ethernet est préférable, mais ça peut tout de même fonctionner au-delà de 4 mégas avec un modem usb.
J’ai utilisé deux ans mon Sagem 800 en usb avec l’ADSL Max, synchro à 7,8 mégas, débit à 750 ko/s sans soucis.

Salut,
Un modem USB limite généralement vers 6Mb/s (et non pas 4). J’ai longtemps tourné avec mon vieux Fast800 sur un abonnement 8Mb/s, j’avais 5Mb/s sans problèmes. D’ailleurs, le passage en ethernet ne m’a pas fait gagner quoi que ce soit, preuve que ce n’était pas le modem qui limitait la bp.
Amitiés
Janus

Merci à vous tous pour vos réponses :wink:

bonsoir

j’ai le thomson speedtouch 330 bordeaux et il va très bien avec le 8 méga chez orange ( 7.6 mbits/s en synchro) il suffit juste de rajouter un hub et plus de problème de déconnexions.