Modem thomson speedtouch 706WL ( tele2) bloqué, config pour euphony! HELP !

Ex tele2, j’ai un thomson speedtouch 706WL bridé!!! je suis passé sur Euphony, mais je n’arrive pas à remettre ce modem en config usine pour le déboger et le reparamètrer pour ma conectio Euphony!!!
J’ai déja essayé quelques firmwares couplé avec des manip genre power off, power on + reset, attendereled orange, lancer le firware, mais rien y fait j’ai toujours ce nom d’utulisateur et mot de passe que je n’ai pas évidement puisqu’il il est bloqué!!!

Quelqu’un aurais une solutions pour moi,

HELPPPPPPPPPPPPPPPP!!!

Si tu as respecté branchement en ethernet , IP fixe (bien renseignée avec passerelle) , pas de parefeu, dès que le thomson lance des requêtes bootP au PC, le firmware se charge et les mots de passe sont razés.

En mode bootP il n’est pas demandé de login et/ou mot de passe.

à moins ton 706 soit très spécial, je ne vois pas ce qui peut bloquer.
Edité le 20/11/2007 à 22:23

Il doit être vraiment très spécial ce modem, mais bon!!!

Je l’ai confié hier à un ami programmateur qui va jeté un oeil là dessus!!!

On verra…

“un ami programmateur” Il travaille dans une machine à laver ?

mdr!!! informatitien, technicien,… s’y connais plus que moi quoi!!!

Programmeur.

ha voila… merci

Pour info, toujours pas de nouvellesde ce programmeur!!!

J’ai reflashé un 706 Tele2 Be (firmware bridé, login et pwd administrateurs inconnus…) avec la manip suivante (trouvée sur le forum forum.adsl-bc.org) :
[i]- il faut être en connexion ethernet avec IP fixe

  • lancer le soft d’upgrade et le laisser détecter le speedtouch
  • une fois détecté, appuyer sur le bouton reset (~10 s) pour passer en mode BOOTP
  • quand la led power devient orange, appuyer sur “back” : le modem est redétecté en mode BOOTP et il ne demande plus de login/pwd admin
  • upgrader le firmware : on revient à Administrator sans pwd[/i]

C’est ce que j’ai tenté de lui faire faire, mais apparemment ça ne fonctionne pas avec son modem, ce qui m’étonne vu le nombre que j’ai réussi à flasher.

Je redonne le lien pour les firmwares

www.speedtouch.nl…
Edité le 30/11/2007 à 07:50

Bizarre. Il faut juste être un peu synchro et ça roule comme manip. Quand on connait la bidouille, c’est plus simple : j’avais réussi à la faire une seule fois par hasard mais le flash avait planté :-(:
Et plus moyen de la refaire avant de tomber sur l’astuce dans le post du forum.

Par contre, la version actuelle proposée pour le 706WL est la 6.2.T.2. J’ai récupéré comme lui une version 7 (7.4.1.7) qui est dispo en download sur le site via une lien direct.
Je n’ai jamais réussi à installer la version 5 du firmware (à cause de la version du modem ?). Cependant, l’ouverture en mode BOOTP fonctionnait (il me semble) avec l’installeur de version antérieure (R4421). Mais le flash de firmware de version 5 plantait plus loin (installation à 73%).

Même si le sien n’est compatible qu’avec des version de firmware 6, la procédure BOOTP doit au moins marcher.

A part une doc avec des photos (avec la position des doigts et le timing), je vois pas… :smiley:

haaaaaaaaa, voilas ou je plantais. merci sleid1, comme quoi il faut prendre le temps de lire.
je ne revenais pas en arrière quand le reset étais fait.
Donc ça doit venir de là, je ne vois que ça.
merci encore, je te tiens au courant dès que je récupère mon modèm car toujours chez mon ami.