Modem - Routeur ?

Bonjour à tous !
Voilà j’ai une question a laquelle vous avez surement déja repondu :
Quel est le meilleur modem - routeur pour environ 100 € sachant qu’il doit etre simple à configurer, et qu’il doit faire hub ?
J’ai pensé au Linksys WAG54G, au Netgear DG834G et DG834GT.
Lequel est le meilleur rapport qualité/prix ? Si il y en a des meilleurs, dites le moi…
Merci

tu pourra deja te faire une serieuse idée de ces 2 appareils en lisant leurs topics respectifs:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=3327&cat=27&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=117

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=5726&cat=27&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=117

Apres je ne pense pas qu’on puisse dire que l’un soit meilleur que l’autre :wink:

donc le choix est une question de gouts, disponibilite, et tarifs :wink:

preference pour le linksys :slight_smile:

je crois que le wag a aussi des firmware gnu comme le wrt ?

:non:

a mince, je croyais pardon :’(

enfin bon , je reste quand meme sous linksys :slight_smile: ( ca ne m’atteint pas, car j’ai le wrt :whistle: )

Ok, je penche plutot pour le Linksys (bonne marque).
Sinon, de quel matos aurais-je chez moi sachant que j’ai 3 PC chez moi (2 dans un bureau et un à l’etage). Dans le bureau ils resteront connectés par fil, seul celui qui a la connection internet sera en Wi-Fi avec celui à l’étage.

pas tout compris dsl :confused:

euh à partir du moment où ils sont relié au Modem-routeur ils ont tous la connexion internet à titre equivalent.

Donc là moi non plus j’comprends pas trop la question…

Je vais essayer d’expliquer :slight_smile:
Quel matos faut-il pour un réseau WiFi de 3 ordi avec un qui reste relié par cable, par fil,… bref, la voie normale ?

ben un point d’acces ou modem/routeur qui gere le mode infrastructure ) et des carte pci ou pcmcia wifi pour les ordis :slight_smile:

1 ou 2 cartes ?
Je croyais que le PC qui a le routeur n’avait pas besoin de carte ?

le PC qui est relie en filaire n’a pas besoin de carte Wifi ça tombe sous le sens non.

il te faudra autant de carte ethernet que de PC relié en filaire etautant de carte wifi que de PC relié en Wifi au routeur

aucun PC n’a le routeur en particulier, ils sont tous connectés dessus à titre equivalent !

okayyyyyyyy
merci pour toutes vos réponses !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap:

preference pour le modem-routeur de netgear:le dg834gfs ( version 2).Je le possede et apré une mise a jour du firmware aucun probleme ;aucune deconnexion. nikel koi et niveau design rien avoir avec le linksys.

moi deja je dis que le fait que la boite des linksys soit estampillée “CISCO SYSTEM” ca ROULAIZE !