Modem/routeur wifi pour adsl2+ ?! - Lequel me conseiller vous ?!

Bonsoir,
je souhaite passer en adsl 2+ chez Wanadoo (18Mega), mais je ne veux surtout pas avoir une Livebox …
Je veux donc investir dans un modem/routeur compatible adsl2+, mais je suis un peu perdu.
Sachant que son utilisation sera intensive (connecte 24/24, 7/7), je compte faire un serveur CS, avec un de mes PC, et un serveur HTTP.
Je suis donc preneur de conseils à propos des modèles existants, surtout ceux à éviter !!!
Merci
Et désolé si ce sujet a déjà été abordé, mais la fonction "recherche" est désactivée !

Netgear DG834 GT mais je ne suis pas certain que tu puisses accueillir un serveur FTP avec ou quoi, puisqu’il n’accepte pas la fonctionnalité loopback. A vérifier ++ mais c peut-être un modèle à éviter.
Et si je me trompe, ben je veux bien en savoir plus, parce que je chercher à mettre un tout ch’tit serveur FTP derrière mes 2 routeurs et ça veut pô.

Y’a pas besoin du loopback pour mettre un serveur ftp.

Le loopback sert à tester les ouvertures de ports depuis le LAN.

Pour le ftp, tu ouvres le port 21 que tu rediriges vers l’IP du PC serveur. Après il faut regarder le serveur ftp, certains ont besoin d’un réglages supplémentaire pour fonctionner avec le NAT. Pour info FileZilla Serveur fonctionne très bien derrière un routeur.

ton honorable contribution emplit mon misérable coeur d’un espoir inconnu à ce jour.
Que la lumière éclaire le chemin de ta journée.

(San déc’, ca me redonne espoir :slight_smile: )