Modem/Routeur Wifi -> Point d'accès Wifi Simple - Possible ? Et comment paramétrer ?

Bonjour ! ( ça fait un bail que je n’ai plus posté ici ! :slight_smile: )

Voilà en fait je suis en possession d’un modem/routeur Wifi SMC ADSL BARRICADE SMC7404WBRA et je cherche à recreer la configuration suivante :

Donc en fait utiliser le modem/routeur wifi en simple point d’accès wifi à mon réseau ethernet ( mon reseau est identique à celui de l’image ), en précisant que mon serv fait du DHCP

Donc question, est ce que cela est possible ? et si oui comment configurer ? J’ai un peu trifouiller dans les options, mais ayant peu de connaissances dans le domaine, je n’arrive à pas grand chose !

Merci de vos réponses !

++

Salut

Le problème est que tu utilises ton modem rouetur en mode wifi et que ton modem est usb…
Le plus simple c’est mettre out ton modem adsl, utliser ton modem routeur wifi comme il est (mdeom et routeur et wifi) et mettre ton pc filaire sur le modem routeur ou le switch si ton modem routeur n’a qu’un ethernet et encore tu dois avec un pc filaire et un pc wifi pouvoir ne garder que ton modem routeur wifi c’est alors lui la passerelle…
A+

euh … je ne me suis pas bien fait comprendre alors :slight_smile: en fait ne pas tenir compte de ce qui est en amont du serveur ( ici c’est indiqué pc passerelle internet ) c’est à l’endroit du point d’acces wifi que va se situer le modem/routeur, que j’aimerai configurer en point d’acces au reseau ethernet seulement. Mon reseau et comme ça et j’ai mes raisons :slight_smile: