Modem routeur wifi et acces wifi - vraiment plus lent qu'en RJ ?

salut à tous

jai pu voir quelques posts parlant de la lenteur du débit internet en wifi ?? je voudrais savoir ce qu’il en est exactement

je compte passer mon appart en wifi , routeur modem wifi , 1 pc en wifi (carte pci ou doggle usb) et un portable wifi integré ?? (dailleurs que valent ces "clés" usb wifi ??)

ca va le faire ou pas ?? je ne veux pas perdre de débit , cela va de soit …

merci davance

Salut,
Pour le surf internet, pas de différence visible entre ethernet et wifi (à condition d’obtenir un débit de 54Mb/s soit le max du wifi). C’est sur les transferts de fichiers entre machines que tu verras une différence.
Amitiés
Janus

+1 avec janus2fr, mais attention 54 Mb/s constant c’est pas si fréquent en wifi si ta maison est grande… le cable est plus sur et constant et pour transferer une vidéo là tu vas franchement voir la différence ou si plusieurs ordis surfent en même temps sur la ligne wifi ou téléchargent

salut
merci de ta réponse !!

mais une ptite précision si je suis en 10MO en Internet et que ma connection WiFi est à 11Mo soit du B , je n’aurais pas de ralentissement non plus normalement non ?? bien que je vais m’equipe en G (mais dans le cas ou je perdrait un peu de signal donc de bande passante)

juste pour info

Si tu t’équipes en G (et faudrait être fou pour prendre du B), pas de raison que tu descendes si bas. Perso j’ai un PA Linksys et un PC à plus de 20 mètres (avec 3 murs entre) et je suis presque toujours à 54Mb/s et très rarement ça descend à 48Mb/s mais jamais en dessous.
Amitiés
Janus

merci

oui tinkiet je vais prendre du G , je compte prendre le wag54gs

dailleurs à ce sujet , ya t-il une marque de routeur avec des antennes plus puissantes que les autres de base ??

et aussi que valent les clés wifi ?? usage d’appoint ou permanent ?