Modem/Routeur WiFi - Besoin d'infos

Hello,

Demain je vais acheter un Modem/Routeur WiFi (surement à la fnac).

J’en ai vu 2 qui pourraient m’intéresser :

• Netgear DG834GT 108Mbps (129€)
  • Netgear DG834G 54 Mbps (99€)

J’ai l’ADSL AOL 2 méga chez moi. Est-ce que la différence entre 108Mbps et 54 Mbps peut jouer un rôle dans la vitesse?

Sinon avez-vous d’autres conseils auxquels je n’aurais pas pensé?

Merci de votre aide… :wink:

En ce qui concerne la vitesse de ta connexion internet, cela ne va rien changer. tu verras la difféence si tu fait du transfert de fichiers entre plusieurs PCs et si tes périphériques wifi sont compatible 108mbps.

D’accord merci. Je ne vais pas utiliser le Modem/Routeur pour transférer des fichiers entre les ordis donc 54Mbps suffiront !

Et sinon la marque Netgear est-elle bonne ?

Apparemment oui (facile à installer et à configurer).
Il me semble qu’un comparatif entre diverses marques de routeurs avaient été effectué sur telecharger.com il y à 6 mois

:oui: NetGear est pour moi une bonne marque

Par contre, le 108Mbps ne fonctionne qu’avec du matériel compatible à cette norme, qui d’ailleurs n’en ai pas vraiment une mais plutôt une implémantation des constructeurs, ce qui a pour conséquence que trop souvent il faut utiliser du matériel de même marque pour avoir ce débit.

En fait il y aura un ordi relié avec un cable ethernet et un portable en WiFi. Donc le Netgear DG834G suffira puisque ce que je veux c’est uniquement connecter deux ordis au net et non pas transférer des données entre eux.

C’est bien ça?

Salut,
Personnellement, j’ai une mauvaise expérience avec les routeurs Netgear (trop limités en nombre de connexions simultanées), je préfère de loin le matos Linksys.
Amitiés
Janus

J’ai juste 2 ordis à brancher.