Hello le club!
Voici mon soucis:
Soit mon réseau interne:
- Modem routeur principal (pour le réseau câblé, le wifi est désactivé), tout mon réseau interne câblé passe par ce sous-réseau. C’est un modem Technicolor.
- “Wifi Routeur”, Wavlink, cablé en rj45 sur le modem principal juste au dessus
( www.amazon.fr… )
Ma question est:
Est-il possible de “fusionner” ces deux réseaux, afin de ne plus avoir deux sous réseaux chez moi?
Car actuellement, le sous réseau modem est en “192.168.0.xx” alors que le Wavlink en crée un deuxième en “192.168.10.xx”.
Le but étant de faire communiquer les machines qui sont sur le réseau câblé avec celles qui sont sur le réseau wifi, donc tout sur le même sous-réseau.
Le plus simple, évidemment, serait de mettre en bridge le modem et tout faire passer par le Wavlink, puisqu’il dispose de (seulement) deux ports LAN, sauf que c’est du mega et non du giga, pour du réseau interne, devoir passer en mega c’est vraiment pas la solution pour moi.
J’ai déjà posé la question sur détente, mais il n’y a pas grand monde. Le ju² m’a dit que c’était possible mais qu’il faudrait désactiver le DHCP sur l’un des deux équipements. Ce que j’ai donc fait sur le routeur wifi, sauf qu’après avoir fait ça, plus moyen de m’y connecter, que ça soit via son wifi ou via ses deux ports ethernet. Je suppose qu’il faudrait alors configurer manuellement l’ip de la machine cliente? Sauf que ça ne serait pas viable étant donné que pas mal d’appareils s’y connectent et se déconnectent régulièrement.
Pour info, depuis le Wavlink, via un appareil (donc en 192.168.10.xx), j’arrive à me connecter à l’interface de configuration de ma box principale (donc en 192.168.0.1), mais je suppose que c’est logique, du moins le réseau du routeur wifi n’est pas totalement isolé du reste.
Cependant, en faisant un scan du réseau lan de ma box principale (donc en cable ethernet sur le modem dont le wifi a été désactivé, et dont le routeur wifi est connecté en cable dessus), je ne vois pas mon routeur wifi. Or, tout périphérique branché, que ça soit par cable ou wifi, est censé obtenir une ip, non? Là, le Wavlink est invisible.
Voilà, j’espère que c’est clair…
Si vous avez besoin de screen, de photo, de tout autre chose, n’hésitez pas.
Message edité le 01/05/2017 à 19:31