Modem/Routeur =>routeur ?

Bonjour,

J’ai un modem routeur netgear DG834G, et j’aimerais simplement savoir s’il était possible de l’utiliser en tant que routeur seul et comment…
Merci.
A+

Merci de ta réponse !!!
En fait, je l’utilisais avant, avec deux PCs en ethernet et un en wifi, sans problème, partage de connnexion, imprimante…
Puis un jour sombre la livebox arriva, mais elle me convient pas du tout.
J’ai énormément de problèmes, par exemple pour faire tourner le son ou la vidéo sous MSN Messenger c’est mission impossible, transfert de fichiers idem, p2p n’en parlons pas, et même écouter, par exemple, un extrait audio sur le site de la fnac avec real player ne passe pas, malgré tous les ports nécessaires ouverts en sortie et en entrée…

Alors j’aurai bien aimé garder la livebox juste pour le téléphone et à la rigueur un modem, et remettre le DG834G pour avoir un firewall et une fonction de routage autrement plus efficace et paramétrable que l’espèce de jouet de livebox (on se croirait dans un logiciel éducatif, et les paramètres, c’est vraiment le minimum…)

Voilà, est ce possible, et comment ?

Merci beaucoup !!
A+ :super:

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms/internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Ok, merci, tant que je trouve des gens qui peuvent éventuellement m’aider c’est génial !
a+