Modem routeur - question simple

Pour partager une connection internet adsl.

Mieux vaut-il un modem adsl classique avec un partage via un cable Ethernet croisé ou passer par un modem routeur, ou passer par un hub ethernet ?

quel sont les avantages du routeur par rapports aux autres solutions?

actuellement je partage ma connection via un cable croisé en 1000MB, mais ca merde beaucoup, j’ai souvent les messages suivant :
connection inexistante ou limitée (j’ai toujours accès a l’autre PC pour le partage de fichier, mais plus la connexion internet).

:hello:

pour plusieurs postes le switch/routeur est une bonne solution pour partager internet.
tu relies directement ton modem ADSL dessus ou alors tu utilises un modem/routeur qui auras forcement un swtich 4port :oui: :hello: :hello:

Je te conseille un modem routeur, c’est quand meme nettement plus simple.
dans ta solution actuel, le PC2 se connecte a l’adsl par le pc 1. Donc si PC 1 est eteint pas d’adsl.
Le routeur te permet aussi de mettre en place un strategie réseau stable et avec plus de sécurité ( IP, NAT,…) .Sans compter une meilleure gestion de la bande passante entre les 2 pcs.

Etant donné les prix du marché, je te conseille de prendre Un modem/routeur/Wifi, ca coute pas vraiment plus cher. Les linksys sont pas mal au niveau de l’interfaces et des fonctions existentes.

est qu’un routeur resolvera mon probleme de connection limitée ou inexistante?

il faut configurer ton reseau dans windows

j’ai déjà essayer en mettant une IP fixe, mais ca change rien.

quel modem routeur a tu ?

a tu la freebox?

Déplacement de sujet :

Matériel Général --> Réseaux

nan pas du tout, j’ai un sagem800 et Wanadoo ADSL 1024

bonjour a tous moi j ai telecharger e mule mais il ne se connecte pas j ai un modem routeur je crois et window xp on m a parler de mapper mais je ne c pas du tout comment faire