Modem+routeur ou modem avec routeur intégré que choisir?

Bonjour tout le monde!
C’est ma première visite. Vu mon niveau en informatique, certainement plus demandeur que dépanneur donc merci d’avance.
mon pb!

J’ai, un PC fixe,un modem speed touch 510 V6 prise éthernet, une imprimante USB, un portable vostro 1700 le tout câblé.

Je voudrais rendre au maxi l’installation sans fil.

 -Qu'est-ce qui est obligatoirement câblé? 
 -qu'est-ce qui peut être relié sans fil?

Je n’ai pas les connaissances suffisantes pour décider:

  -j'achète un routeur simple, ou je remplace le speedtouch par un modem avec routeur intégré (ou l'inverse).

 -et surtout quel matériel choisir?

Quelqu’un pourrat-il m’:etonne2aider?
Un grand merci aux dévoués.

slt,

J’ai moi meme un 510v6…
J’ai acheter un routeur simple sans fil pour avoir le wifi partout et ca fonctionne trés bien !!

pour une quantaine d’euros j’ai pris ca DI 524 (dlink) , tu branche ton speedtouch dessus…et c’est parti !!

ou tu peut virer ton modem et te prendre un modem/routeur sans fil (DSL-G624 (Dlink) , c’est parfois un peu plus cher…

Dans l’ensemble, je suis assez content de Dlink (un bon SAV et ils te répondent aux mails, dans les 48h, quand tu as un probleme…) mais je n’ai pas eu encore l’occasion d’essayer d’autres marques…

Si tu garde ton modem, tu n’aura a cablé (si tu passe tous tes postes en wifi…) que du modem au routeur (1 cable RJ45). et si tu choisis un modem/routeur…est bien pas de cable !

Pour des raisons de rapidité et de stabilité , le cable reste le mieux…

merci beaucoup c’est sympa d’avoir répondu, je suis tes conseils.

re-bonjour.
Au fait j’allais oublié, est-ce que le DI524 est façile à configurer ou installer. Je rappelle, je ne suis pas un as.
merci

Il est trés simple d’utilisation…

son interface est en anglais, mais trouveras le manuel du di624 (qui a quelque chose prés est le meme) en francais sur le net…