Modem/routeur - non wifi

Salut à tous.
Mon modem/routeur semble mal fonctionné. En espérant pouvoir changer j’aimerais que vous me conseillez pour un autre. J’ai le netgear dg652. Voilà ce que je souhaiterais:
-modem/routeur non wifi
-ouverture des ports (contrairement à mon netgear qui ne s’ouvrent jamais vraiment) pour le p2p par exemple.
-firewall
-je possède un switch tout bête donc pas besoin qu’il possède énormément de ports.
-ethernet
-STABLE et EFFICACE (bons débits/pings comme mon netgear).
-budget 70€ (ou plus si vous arrivez à me convaincre)

Merci d’avance

Moi j’ai acheté un linksys ag241 qui correspond à tes besoins, 5 ordi dessus avec un switch pour 3, 2 autres en direct
Aucun probleme de port, très paramètrable, idem pour les blocages de tel ou tel ordi…
Port par tranches ouvrables ou non et selon chaque application bref parfait
Seul défaut, bug au niveau de l’horaire non “avaiable” comme ils disent donc pour bloquer tel ou tel ordi je le fais à la main pas en auto pour 23h par exemple j’attends toujours le firmware de correction… 6 mois c’est un peu long

ah ça peut faire tout ça un routeur :paf:
je plaisante bien sûr mais déjà avoir un routeur qui permet d’ouvrir efficacement les ports c’est bien. Merci pour ton message.
D’autres avis?

comprend pas pk tu veux pas un routeur avec une option Wifi [:gueule2con] , après tout, meme si tu n’utilise pas cet fonction dans l’imédiat, ca pourrai te servir dans le futur, si l’envie te prend de te libéré de la contrainte des cables :wink:

Eh bien à ce moment tu pourra acheter un point d’accès emission wifi sur ton routeur puisque tu aura des ports libres…et hop

moué :smiley: , mais quit a devoir acheté un routeur autant voir plus loin qu’en simple RJ45 :wink: , et comme ca le wifi a son point d’accès matériel tout beau, tout bien controlé par le routeur et pas par un truc rajouté :smiley:

pour moi pas de wifi signifie un modem/routeur moins cher. Les bons modem/routeurs wifi sont à plus de 70€ :confused:
Aller les gens proposez moi d’autres modèles intéressants (même si ils possèdent le wifi mais restant dans cette gamme de prix :wink: )
merci :super:

Salut,
Perso, j’ai un Olitec SX200. Il fait juste modem/routeur (donc juste un port ethernet) tu dois donc avoir un switch derrière pour brancher plusieurs PC. Après avoir essayé plusieurs routeurs en utilisation intensive (p2p et serveur internet), c’est le meilleur que j’ai trouvé. Là où les Netgear et Dlink se plantaient par saturation, ce petit Olitec fonctionne comme un dieu. Pas de problème pour ouvrir et rediriger les ports (sauf que la quantité de redirections est limitée).
Amitiés
Janus

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux & télécom/internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

UP :bounce:

:bounce:
UP
aller un petit effort :wink:

UP! :bounce:

Moi aussi j’ai un probleme de modem/routeur AG-241.
Je suis en ADSL 1, 2048M et le routeur en question me pose probleme, je l’est fait changer une fois mais meme probleme.
Je m’explique lorsque le routeur demarre tous s’initialise pas de probleme, j’usqu’au momment ou la parti modem s’eteint et redemarre, en gros le modem est instable.
Cela vient-il du fait que je soit en ADSl 1 ou probleme de filtre ou encore probleme de ligne.
Demain j’appelle FT pour voir mais si quelqu’n a une solution, merci.

Hello les gars

Moi j’ai eu et j’ai encore les… 2 olitex sx200 avec routeur ou switch derrière pour distribuer sur 5 ordi et ag241, j’avoues que maintenant que j’ai eu le firmware pour bloquer en temps et heure les ordi que je veux quand je veux j’en suis 100% satisfait il est plus facile à configurer pour les port, les appli et les blocages que l’olitec que je garde en cas de panne, mais j’ai aucun problme de l’instabilité décrite, il s’éteint jamais et redémarre jamais j’avoue que je comprends pas le blem de thunder_huey21 avec tiscali 1024 très stable adsl 1 aussi…
A+

Ne vous inquietez plus pour car j’ai trouver la solution a mon probleme.
Il s’gissait tous simplement d’un filtre déféctueux.
Par contre tkv93, je serré peut etre interresser par ta mis a jour du firmware, sauf si il s’agit de la version 1.00.16 que j’ai deja.