Modem/routeur linksys wag54g - Invite de réseau

Bonjour

Je m’y connais en informatique, mais en réseau, pas du tout, le problème que j’ai c’est que je n’arrive pas à avoir l’invite de reseau à l’install qui me permet de mettre “admin” et “admin” pour le login et le passe…je suis bien la procédure comme indiqué, extinction de l’ordi et du modem/routeur, je branche les cables (ligne, reseau etc…), j’ouvre la page web en inscrivant 192.168.1.1, mais quand je fais entrée, impossible d’avoir l’invite reseau pour saisir admin…je précise que je suis connecté 24:24 et que j’ai adsl autoconnect, donc je ne me sert jamais de l’invite réseau pour me connecter…
Est ce que quelqu’un de calé dans le domaine pourrait m’expliquer pourquoi je n’ai pas cet invite, je pense que cela vient de la config de windows (xp pro sp2) mais je n’en suis pas sûr…je vous remercie
Franck

Salut,

Quel est ton modem/routeur ? Es-tu certain qu’il soit en 192.168.1.1 ? Quelle est ton adresse IP et ta passerelle par défaut ?

Bonjour,
quel routeur?comment es tu connecter, n’a tu pas un cd d’install?
Le mieux à mon avis est de connecter ton en ethernet et du routeur à ton modem aussi.
ensuite tu install le cd de ton routeur et tu suis les instructions.

Merci pour vos réponses rapides, je vois que j’ai à faire à des gens sérieux…
Le modem/routeur est une passerelle ADSL sans fil G 802.11 g de marque Linksys WAG54G-FR.
Pour le moment je voudrais juste au moins avoir l’ADSL, alors sur le CD il n y a presque rien, il y a les dossiers ACROBAT, DOC (qui contient le guide d’installation), DOFC qui contient les licences en PDF et NORTON, voilà c’est tout ce qu’il y a sur le CD.
Actuellement je suis connecté avec un SpeedTouch Thomson 330 en USB, je ne me sert jamais du CD du fournisseur, je fais toujours ma config manuellement…
Pour l’IP, j’ai suivi le guide d’install qui dit de mettre ds le navigateur WEB 192.168.1.1, sinon j’ai un réseau filaire et mon adresse IP est 192.168.0.1, mais à mon avis ça ne changera pas grand chose si je modifiais l’adresse IP je pense, mon problme c’est de pouvoir faire apparaitre cette fenêtre qui me permette de mettre “admin” en login et “admin” en password pour pouvoir faire l’install, mais en suivant srupulemsement le guide d’install, cette invite de réseau n’apparait pas, je précise que j’avais fait tous les branchement et déconnecté mon modem USB…
Voilà je ne sais pas si vous comprenez le probleme, mais ce qui m’etonnes c’est qu’il n’y ait pas de drivers c’est normal ?
merci pour votre aide et votre rapidité…chapeau_

Changer l’IP changera tout. N’étant pas dans le même sous-réseau tu ne peux pas communiquer avec ton WAG.

Ton WAG est un modem routeur, il va donc remplacer ton modem actuel.
Il n’y a pas de driver car c’est un équipement autonome, indépendant de ton PC.

Pour l’installation c’est simple : tu débranches ton modem actuel, tu branches la prise téléphonique sur le WAG, tu branches un câble réseau entre le WAG et ton PC.
Tu vérifies que tu obtiens bien une IP en 192.168.1.x. Tu ouvres ton navigateur et tu tapes l’IP 192.168.1.1
Sur la page d’accueil du modem tu entres les identifiants par défaut puis tu configures ta connexion Internet.

Justement, l’erreur est ici … :super:

192.168.0.1 avec 255.255.255.0 comme masque indique que ta machine est sur le réseau 192.168.0.x et ton routeur est sur le réseau 192.168.1.x … Y a un problème de communication :sarcastic:

Quand tu configures ton modem/routeur, soit tu utilises l’USB (erk) soit tu utilises le filaire RJ45 (mieux) mais pas les 2 sinon ca passe pas trop bien en général.

Donc, ton modem routeur est à priori en 192.168.1.1
Ta machine devrait donc être en 192.168.1.2 par exemple afin de pouvoir discuter avec le routeur via ton interface web (Internet Explorer)

Soit tu la laisses en configuration automatique (via DHCP) et c’est le modem/routeur qui “auto-configure” les machines lors de leur ouverture de session, soit tu définis manuellement la configuration de chaque PC, mais ca sera plus long et tu dois être certain que le réseau est bien 192.168.1.x

Avant de dire ça ne marchera jamais, on fait un essai. Si tu entres juste l’IP dans la barre d’adresse d’un navigateur ça marche très bien, il rajoute automatiquement http:// devant.

Testé avec IE6 et Firefox 1.5.

Salut
Merci à tous pour votre réactivité, j’ai suvi vos conseils aux uns et aux autres, mais rien à faire, d’abord, lorsque je connect mon routeur/modem à mon PC, il ne se passe rien…je fias donc la manip comme expliqué dans la notice, j’ai suivi vos conseil en remettant ma carte réseau à 192.168.1.2, enlevé le oare feu etc…je met 192.168.1.1 dans mon navigateur, mais impossible d’avoir l’invite réseau qui me permette de saisir adim et admin, je n’y comprend rien, il ne devrait pas de passer quelques chose quand le routeur/modem est brancé avec le PC ? il n’y a pas de reconnaissance quelconque ou l’ouverture d’un programme, je précise que j’ai essayé avec le réseau de la CM et un en PCI en les paramettrant en 192.168.1.2, mais rien à faire, il est où cet invit de commande reseau ? je ne sais pas si vous pouvez m’aider plus, mais en tous cas c’est déjà très sympa d’avoir apporter de l’importance à mon problème…est ce que le matériel peut être défaillant ?

Tu vas essayé ça :

Tu branches ton PC sur le WAG avec un câble RJ45. Tu laisses la carte réseau en Attribution automatique.
Ce que tu devrais voir sur ton PC, c’est une petite icône avec 2 écrans avec une croix rouge quand le câble n’est pas branché qui disparaît quand tu branches le câble.

Une fois le câble branché, tu fais Démarrer - > Exécuter et tu tapes cmd (puis Entrée).
Dans la console MSDOS, tu tapes ipconfig /all et tu nous donnes le résultat (copié/collé).

Bonjour Loader,

Alors j’ai fait ce que tu m’a dit et voilà ce que cela donnes :

C:\Documents and Settings\Franck>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

    Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : titan
    Suffixe DNS principal . . . . . . :
    Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion
    Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
    Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

    Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
    Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
    Adresse physique . . . . . . . . .: 00-04-61-79-1B-D4

Là dedans je n’y comprend rien, je sais monter un reseau en filaire avec les adresses IP à faire correspondre, ça s’arrête là, merci
Franck

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Soit le câble n’est pas branché, soit il est défectueux. Essaye avec un autre câble.

J’ai essayé avec un autre cable (reseau filaire) qu imarche et j’ai le même résultat : média déconnecté, je me demande si ça ne vient pas carrement du matos…?

C’est pas impossible.

Tu utilises bien des câbles RJ45 cat5 ?

A tout hasard, le WAG est allumé ?

Oui le WAG est bien allumé, je l’ai essayé en ré éteignant tout ou en laissant alluymé et aucune réaction, c’est bien du RJ 45 qui permet de relier 2 pc ensemble, mais comme le cable d’origine ne marche pas et celui que j’ai essayé egalement, je commence à me poser des questions sur le matos…

Ca e marche pas quelque soit le port RJ45 du WAG ?

Il y a de grande chance qu’il y ait un problème matériel. Quand tu branches 2 PC entre eux par RJ45 croisé, ça marche ?

Si oui retour du WAG en garantie.

Oui, quand je branche 2 PC entre eux avec le cable essayé, ça marche, c’est pour ça que je me posais des questions, je l’ai acheté avant hier et en plus il manquait le cable tel, mais je me servais de celui de ma connexion pour faire ces essais, pourtant la boite etait hermétiquement fermée…!!! je pense que je vais rapporter le matos et je t’en dirais plus…en tout cas merci à tous, vous etes sympa…

Appelle l’assistance telephonique, ils sont tres competents. J’avais le meme porbleme que toi, et en fait il faut supprimer ton ancienne conexion internet, debrancher ton ancien modem.
Apres tu dois pouvoir acceder a 192.168.1.1

Salut à tous

Oui, j’avais bien fait tout ça…j’ai changé le matos aujourd’hui et là y a pas photos, j’ai eu mon invite réseau et j’ai pu configurer, c’etait le matos qui était défaillant, d’ailleurs il manquait le cable telephoniqye dedans…donc louche (carrefour), bon pour 31 € c’est pas la mort, mais bon je l’ai changé aujourd’hui et internet marche nickel, d’ailleurs je suis plutît surpris par la vitesse par rapport à mon speedtouch USB…je m’attequerai à la connexion sans fil plus tard (quand j’aurai acheté une carte), en tout cas merci à tous vous êtes super sympa…

bonjour
je ne retrouve plus mon cd d’installation pour le wag54g,savez vous où je pourrai trouver une copie car sur le site linksys je recupere des maj en fichier bin que je n’arrive pas à utilser.
merci