Modem-routeur linksys wag354g v2 & ultravnc - echec à la connexion du serveur

bonjour

voila depuis peu j’ai un modem-routeur linksys wag354g v2 et je n’arrive pas à le parametrer afin de pouvoir utiliser ultra vnc tout comme la mule mais ca c’est beaucoup moins important :oui:

quelques précision :

  • en vérifiant l’ipconfig de windows j’ai ceci
    " suffixe dns propre à la connexion : domain_not_set.valid"
    est ce un soucis ??

  • comment faire aussi pour avoir l’adresse ip de windows fixe??

je découvre ce qu’est un modem-routeur donc je suis vraiment à l’ouest :paf:

merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter :hello:

Salut…
Il est tout a fait normal que les connections vers l’exterieur via un routeur soient plus difficiles à gerer qu’a la normal.Plusieurs cas de figure:

  1. Parametrer le routeur en serveur DHCP, il va attribuer une adresse de facon automatique (parametrer Windows en consequence).Dans ce cas la connection internet fonctionne.

  2. Dans le cas d’une ip fixe, attribuer une ip de meme classe que celle du routeur (192.168.0.2).Renseigner ensuite dans les parametres reseau de Windows l’IP de la passerelle (celle du routeur).Puis, renseigner l’adresse du ou des serveurs DNS (on peut mettre dans la plupart des cas l’adresse du routeur).

Pour les applications P2P ou VNC, il faut redirigé les ports, c’est à dire relever les ports de communication de chaque application et effectuer une redirection vers l’ip de la machine.Ce parametrage se fait dans le gestionnaire du routeur (chez Linksys je sais plus ou c’est)…
Enfin voila grosso modo.Si difficultés, me recontacter.
A+

:hello:

merci beaucoup de ta réponse mais il reste quelques zones sombre :paf: pour moi

pour le gestionnaire de linksys, je n’ai aucun soucis je sais ou mettre ce qu’il faut mais justement mon pb est que je ne sais quoi mettre :neutre:

ce que je n’arrive pas à maitriser, malgré les recherches que j’ai fait avec google, c’est mettre en relation les adresses ip de windows avec celui du routeur et celui de la connexion internet.

En gros il faut que la connexion entrante, en passant par le routeur, arrive à windows et rentre dans le logiciel qui en a besoin… idem pour une connexion sortant
et là où je suis perdu c’est parametrer tout ce joli monde pour que ca marche

concernant les ports à ouvrir je ne pense pas avoir de soucis

precision je n’ai pas d’ip internet fixe mais j’utilise dyndns, mis à jour automatique de l’ip en parametrant le modem :super:

voili voilou et encore merci

Salut…
Pour y voir un peu plus clair.Tu dois “jouer” avec trois IP, celle attribuée par ton FAI (genre 82.250.121.232), celle de ton ordinateur (attribution auto ou non, genre 192.168.1.2) et celle de ton routeur (genre 192.168.1.1).Il faut prendre en consideration que ce n’est pas ton PC qui se connecte sur internet MAIS ton routeur (ton PC utilises en fait celui-ci comme passerelle).Les connections entrantes sont en relation avec ton routeur mais pas ton PC, elles s’arrete a ce niveau.Pour que les données soient achemineée et traitées par ton PC il faut diriger (router) le flux.C’est la qu’intervient le Forwading.Il faut dire en fait à ton Routeur que la connection entrante sur tel port doit etre acheminer sur ta machine donc sur l’ip de ton PC.
J’ai eu ya quelques temps un routeur Linksys (un WAG54G), si je me rapelle bien il faut aller dans Applications et Gaming , dans Port Range Forwarding et renseigner les champs comme suit:
Application : VNC (par exemple)
Start to : port de VNC(5900 par defaut il me semble)
End : 5900 (car je crois qu’il y en a qu’un)
Protocol: Both
Ip adress : l’adresse ip LOCALE de TON PC

voila…et ca pour n’importe quelle appli.

a+

:pt1cable: c’est justement les paramettres que j’ai rentré et cela ne fonctionne pas :pfff:

je me disais que j’avais dû sauter une étape mais pourtant c bien ca :grrr:

j’ai meme activé en ‘transfert de connexion unique’ et ‘transfert de connexion’ pour etre sur au cas ou … mais rien y fait

j’avais testé le wifi et il fonctionne sans pb, le surf et e-mail aucun soucis mais les transfert de connection ne marche pas

peut il y avoir un pb physique au niveau du routeur pour que rien ne fonctionne ???

a savoir que j’avais acheté ce modem en double un pour moi, l’autre pour mon neveu qui avait besoin de wifi chez lui.
et ce dernier ne fonctionnant pas du tout a été remplacé par le sav linksys par le model wag200g

d’où ma question :frowning:

SAlut…
Bizarre tout ca !! :??:
La procedure pourtant devrait fonctionner, je doute que le routeur soit defectueux juste pour le forward des ports.
Points a verifier:
adresse LAN de ton poste
ports de l’application
Parfeu logiciel si c le cas

Tu peux tester aussi de mettre ton poste en DMZ (Zone démilitarisée), dans cet onglet tu renseigne l’adresse IP local de ta machine .Si les applications fonctionnent c’est qu’il y a beaucoup de chances que tu ais merdé dans le forward de ports.
A pire, envoies moi des captures d’ecran et tes IP locales pour que j’y vois un peu plus clair :wink:

a+

SAlut,
si tu as win xp SP2, tu dois également ouvrir les ports dans le firewal,
propriétés de ta connection, avancé, par feu windows, paramêtres, avancé, tu choisi ta connéction, paramêtres, ajouter et tu rentres les paramêtres de ports comme dans le routeur, avec l’ip de ton routeur.

bonne chance

Salut,
j’ai le meme routeur que toi mais la version 1 il me semble, et si tu veux acceder par internet au controle du pc, le port est 5800 par defaut(5900 en local).
Ensuite pour mettre une ip fixe tu dois aller dans:
Panneau de configuration/connexion reseau/ clique droit sur ta connexion/propriété/ protocole tcip.
La tu mets 192.168.1.2 par exemple mask 255.255.255.0 ta passerelle tu mets 192.168.1.1 (celle de ton routeur par defaut) et les dns tu mets celle de ton FAi.