Modem/routeur Linksys wag200g + freebox V4

Bonjour à tous.

Je possède la freebox V4 et le passage à la V5 est trop chère pour moi car pas encore assez d’anciennetée.
Je décide donc d’acheter un modem/routeur wiifi linksys wag200g qui me permettrai de disposer d’un partage de connexion en wiifi et qui ferait modem au cas ou la box tombe en panne.

Comme je veus garder les offre téléphonie et TV je laisse la freebox en modem puis je place derrière le modem/routeur avec un cable ethernet.
Résultat : j’arrive bien a me connecter à internet en wiifi avec mon PC par contre impossible d’accéder à la page de configuration de mon routeur 192.168.1.1 pour mettre des option Nat etc…

Je voudrait donc juste que ma freebox agise comme modem et que mon modem/routeur fasse uniquement routeur mais impossible d’accéder aux paramétrage pourtant j’accède bien au net c’est que les branchement devraient être bon non ?

D’avance merci pour votre aide.

Salut,
peut être que sur le routeur il y a une case a coché pour pouvoir administrer le routeur en wi fi , le mieux c’est que deja tu testes en filaire pour pouvoir le parametrer

Merci pour ta réponse Koala06.

Je vais testé ce soir mais j’ai un doute.
Mon routeur est branché sur la freebox par ethernet :
Comme c’est un modem/router : une entrée RJ11 + 4 ports RJ45
RJ11 inutilisé car c’est la freebox le modem qui reçoit la ligne telephonique
RJ45 : un port y relie la freebox et le partage internet wiifi fonctionne
Si je branche le PC en ethernet sur un des 3 autre ports tu penses que le routeur sauras gérer ?

Je te dirais si c’est ok apres test.

Oui y aura pas de problème pour que ton routeur puisse gérer…
Parcontre au niveau du routeur (j’ai a peu près la meme config que toi mais avec une livebox) de mon côté kje l’ai mis en mode ponté, et tout fonctionne nickel, même le wifi qui lui est intégré a mon routeur.
Perso j’ai un linksys et justement j’ai cette option (wag354g)

OK merci beaucoup.

Je testerais ce soir et te dirais si c’est OK.

Bonne journée

Ok
Apparement il faut modifier mes configuration réseau si je veu aller dans le menu du routeur.
Il faut que je mette en adresse de passerelle et DNS la meme adresse que le routeur et comme ca ca marche mais je peu plus aller sur le net.

Donc je fait toutes les manip que j’ai à faire pour le routeur puis quand j’ai fini je les remet comme avant pour accéder au net mais plus à la config. du routeur.

On dirait que ce model WAG200G lorsqu’il est derrière un modem fonctionne juste comme une paserelle.

D’autre idées/solutions ?
sinon je me contenterais de cette manip tant pis.

D’avance merci.

Pour ma part,
Au niveau de mon pc j’ai mis 192.168.1.21 255.255.255.0 passerelle: l’ip de la livebox (192.168.1.1)et les dns j’ai mis ceux d’orange…( mon routeur est en 192.168.1.150) ainsi j’ai la possibilté de voir la config du routeur et de la livebox
Edité le 14/09/2007 à 08:48

Bonjour .

Voici le constat de mes recherches sur divers forums :
"FreeBox utilise par défaut 192.168.0.xx alors que Linksys utilise 192.168.1.xx c’est important a utiliser sur les PC reseau le même 3ieme nombre 0 ou 1, utiliser 0 si le Linksys n’est pas en routeur et utiliser 1 si le Linksys est routeur
Ghost "

Pour ton cas Koala tu as de la chance que l’adressage de Orange correspond avec celui du routeur mais pas avec free.

Dans mon cas la freebox est en mode routeur donc mon IP sur mon PC est 192.168.0.xx et tout fonctionne bien.
Maintenant pour aller configurer les paramètre du linksys je doit changer mon adresse IP sur mon PC pour pointer sur 192.168.1.1

Question: Je peut changer l’adresse IP de mon linksys pour qu’il rentre dans la plage DHCP du mode routeru de la freebox comme 192.168.0.xx ???

D’avance merci pour votre aide.

Oui y a pas de problème… tu peux changer l’ip de ton routeur en 192.168.0.x.